Brigitte Tornade, une héroïne des temps modernes

On a revendiqué notre indépendance sociale et financière pour devenir des femmes libérées et épanouies. Tout mener de front, notre carrière, notre vie de famille tout en faisant le ménage, les lessives, le repassage et les courses ne nous fait pas peur. Nous sommes des guerrières, qui savent gérer, des Tornado de l’action, certes, mais jusqu’à une certaine limite.

À 35 ans, Brigitte Tornade le démontre. Elle semble avoir réussi sa vie. C’est une femme active qui s’assume. Mariée, mère de 4 enfants, avec 1 lapin. Bref, une véritable working girl. Que dans les faits, car, dans la réalité, cette Wonder Woman des temps modernes, vit à 100 à l’heure et assume comme elle le peut ses charges du quotidien, bien souvent au détriment de l’équilibre de son couple, de son mental, de son épanouissement et de son bien-être.

« La vie trépidante de Brigitte Tornade », une comédie réaliste sur la condition de la femme aujourd’hui de Camille Kohler, mise en scène par Eléonore JONCQUEZ , assistée de Stéphanette MARTELET, inspirée de la série radiophonique du même nom diffusée sur France Culture et dont le personnage  a été adapté en bande dessinée en 2015 – Avec Eléonore JoncquezVincent JoncquezClara GuipontJulien Cigana – Pour les enfants : Eugénie Bruneau de la Salle en alternance avec Émilie Doan Van en alternance avec Juliette Gasquet en alternance avec Paloma Havas en alternance avec Raphaël Housset en alternance avec Aurore et Clémence Marchand en alternance avec Lucas Ponton en alternance avec Thimothée Tarvic – Théâtre Tristan Bernard (Paris VIIIème) du mardi au vendredi à 21h et le samedi à 16h et 21h – Réservations : 01.45.22.08.40