DEMECLIC ou le déménagement participatif

VÉRONIQUE  YANG

Alors que déménager est toujours un casse tête et que les frais sont élevés, DEMECLIC vous offre la solution

DEMECLIC est une jeune entreprise participative créée en juin qui vous propose de déménager moins cher grâce à l’aide de vos amis.
Jean-Charles Seegmuller a eu l’idée d’associer amis et professionnels; le projet a été lancé par la société de déménagements Strasbourg Seegmuller et le fait d’associer les deux moyens permet de faire baisser les coûts. Selon le nombre de bras (jusqu’à 5 personnes), la baisse peut aller de 10 à 70% sur le prix du déménagement classique.
Tout est compris, du véhicule aménagé aux couvertures et emballages et surtout les conseils d’un coach, tout le monde est assuré pour les dommages matériels et corporels, y compris les amis.

La société DEMECLIC emploie 180 personnes pour un chiffre d’affaire de 20 millions d’euros. on la trouve dans l’est de la France (Alsace), dans la région Rhône-Alpes (Lyon) et maintenant en région parisienne où pour se faire connaître elle organise des distributions de cartons gratuites (paquets en 2 tailles au choix) les 10,17 et 24 juin 2017; de plus vous pouvez bénéficier d’une réduction de 30€ et obtenir un devis gratuit sur internet (www.demeclic.fr). On peut d’ailleurs retrouver l’événement sur Facebook.

Le co-déménagement étant un concept qui marche, 90% des devis étant réalisés, l’entreprise compte s’imposer sur le marché, et souhaite améliorer les résultats ( 80 opérations ont déjà rapporté plus de 60 000 euros) avec quelques gestes significatifs comme un petit déjeuner offert ou des tee-shirts.

Demeclic fait parti du groupe BPIFRANCE qui lui a accordé un prêt de 200 000€ poursoutenir la PME.

Bonne chance à cette nouvelle entreprise et comme le dit le tract:”DEMECLIC, déménagez malin, c’est culotté et ça cartonne”.