Frédéric François fête son jubilé

Frédéric François fête son jubilé

350 chansons composées, 40 millions de disques vendus, 85 disques d’or et des mélodies qui n’ont eu de cesse de traverser les 5 dernières décennies.

Des chiffres qui donnent le tournis, mais qui ne sont que le reflet de la très belle carrière de Frédéric François. Un parcours marqué par des tubes devenus intemporels appartenant au patrimoine musical francophone.  Qui n’a pas fredonné au moins une fois dans sa vie « Mon cœur te dit je t’aime”, “Je t’aime à l’italienne”, “Je n’ai jamais aimé comme je t’aime”, “Laisse-moi vivre ma vie”…

Depuis 50 ans, l’italo-belge chante l’amour et ça lui va bien. Et ce n’est pas son public féminin qui dira le contraire. C’est son père qui en serait heureux, lui qui rêvait que son fils devienne chanteur. Mieux que ça, il est devenu populaire.

À 68 ans, arborant désormais le bouc et une chevelure poivre et sel celui qui incarne le romantisme s’apprête à donner un concert événement le 12 octobre prochain au Grand Rex avant une grande tournée en France et en Belgique.

Frédéric François, 50 ans de carrière au Grand Rex (Paris IIème) le Samedi 12 octobre 2019 à 20h30 – Réservations : www.legrandrex.com  et en tournée européenne – Toutes les infos sur :  http://www.fredericfrancois.com

Visuels : (C) DR