Les Trophées du Carnaval Tropical de Paris

Le Carnaval Tropical de Paris a eu lieu le 7 juillet sur les Champs Elysées à l’initiative de la Mairie de Paris et de la Fédération du Carnaval Tropical de Paris et d’Ile de France.

Pour cette 18ème édition, le soleil était au rendez-vous pour accueillir les 2 000 carnavaliers et la trentaine de groupes venus des 4 coins d’Ile-de-France, des Outre Mer et de l’étranger :  Guadeloupe, Guyane, Martinique, Polynésie et Wallis et Futuna, Caraïbe, Bolivie, Equateur et Pérou. Ils ont défilé devant les 200 000 spectateurs présents exhibant de merveilleux costumes aux couleurs chatoyantes sur une musique rythmée.
Un jury présidé par le Président de la Fédération du Carnaval de Basse-Terre (Guadeloupe) Fernand Sonor et composé de la Maire de Paris, Anne Hidalgo et son premier adjoint, Emmanuel Grégoire; la Maire du 8ème arrondissement, Jeanne d’Hauteserre; l’ex Ministre des Outre-Mers et députée de la 15ème circonscription de Paris, George Pau-Langevin; Ian Comfort, Directeur du Carnaval de Notting Hill; la danseuse- chorégraphe-directrice artistique Leeya; le comédien-influenceur-humoriste, Tanai alias Cleeveland; l’animateur TV-C8, créateur de MOUVK et coach sportif, Kevin Coique; la chanteuse comédienne et animatrice TV, Tina Ly; la responsable développement Métropole ADEP, Marie-Laure Durst; la conseillère en valorisation de l’image de Miss Guadeloupe 2004, Magalie Grava; la Make up artiste, dirigeante de Make up Box, Karine Gatibelza et la conseil en communications, relation presse, musical influencer,Rebecca Marival,  était réuni pour décerner les prix du Carnaval dont le thème était “Paris, la Folie Carnaval”. D’autres personnalités étaient présentes pour applaudir la parade comme la cheffe et conseillère régionale d’Ile de France, Babette de Rozières accompagnée de son époux ou  encore l’actrice Firmine Richard…

La remise des prix s’est tenue le 28 septembre au Parc Floral de Paris dans le Bois de Vincennes (94) en présence de personnalités et partenaires. Lors de cette cérémonie, les groupes primés ont eu l’occasion de se produire devant le public lors d’un petit show. Les lauréats de cette édition sont les suivants:

-Grand Prix de la Ville de Paris: TROPIKANA

-Prix de la Fédération: ROULO D’OR/ADOM

-Meilleur groupe à caisse: KREYOL’YS

-Meilleure chorégraphie: KREYOL’YS

-Meilleur char: DANSEUSES D’OR

-Meilleur costume francilien: TROPIKANA

-Meilleur costume invité: PIROULI BAND

-Meilleur groupe invité: CAPORALES SAN SIMON

-Meilleure école de Samba: DANSEUSES D’OR

Un magnifique spectacle malgré le temps couvert. Rendez-vous l’an prochain pour la 19ème édition.