web analytics
28 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Mon rêve était de montrer le temps aux gens

DANIEL LAMBERT

Mélanie Ségard, a réalisé son «rêve» en présentant le mardi soir à 20h35 le bulletin météo de la chaîne publique de télévision France 2.

Salut tout le monde, je m’appelle Mélanie et je veux présenter la météo à la télé. Likez ma page Facebook « Mélanie peut le faire »»…C’était une bouteille à la mer, une vidéo postée sur Facebook le 27 février.

C’est devenu un grand soleil dans la vie de Mélanie Ségard. Atteinte de trisomie 21, cette jeune ambassadrice de l’Unapei, Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis, comptait sur le soutien de 100 000 internautes pour réaliser son rêve.
Ils ont été plus de 215 000 à répondre à l’appel. Dont la direction de France 2.

Le mardi soir Mélanie, a réalisé son «rêve» dans le bulletin du journal météo de France 2, auprès de la titulaire Anaïs Baydemir (à 20h 35).
Une première préparée avec la chaîne au gré de diverses répétitions.

Vendredi dernier, on retrouve ainsi la Miss Météo d’un soir sur le plateau télé, devant un fond vert, le regard fixé sur l’écran où se dessine la carte que les téléspectateurs verront dans son dos. «Imagine que tu es seule à la maison à faire la météo.

Amuse-toi», la rassure Cyril, 27 ans, son grand frère, qui l’accompagne. «On raconte la météo comme une histoire ! renchérit Nathalie Rihouet, responsable du service météo de France Télévisions.
Pour montrer les régions, tu dois avancer le long d’une ligne imaginaire. Tu regardes toujours la caméra.» C’est parti. «Il y a des passages nuageux de la Bretagne au Pays basque. Veux-tu qu’on répète la phrase ? demande la présentatrice Chloé Nabédian. Alors, quel temps va-t-il faire demain ?» Mélanie hésite. «Je voudrais dire : Couvrez-vous, il va faire froid.»

PHOTOS:IMPACT EUROPEAN /WPA – D LAMBERT

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.