web analytics
19 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Paris: les gilets jaunes ont lancé « la Nuit Jaune »

Après une longue journée de mobilisation et de marche, "la Nuit Jaune", un événement lancé sur les réseaux sociaux pour ressusciter "Nuit debout" rassemble une foule importante place de la République à Paris.À Paris, et dans plusieurs villes de France, les manifestants sont appelés à participer à une « nuit jaune », référence aux « Nuits debout » de 2016, en pleine mobilisation contre la loi travail. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées en fin d'après-midi place de la République, mangeant des merguez et discutant tranquillement.Plusieurs centaines de manifestants réunis pour la première "Nuit Jaune" place de la République à Paris ont été assez rapidement évacués en partie par les forces de l'ordre.Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, d'un canon à eau et tiré des grenades de désencerclement, repoussant les gilets jaunes sur une partie de la place. De nombreux manifestants se sont plaints d'avoir été évacués de la place alors que le rassemblement, déclaré en préfecture, était autorisé selon eux jusqu'à 22h.Les « foulards rouges » ont défilé dimanche à Paris lors d'une « marche républicaine des libertés » pour faire entendre « la majorité silencieuse » et défendre « la démocratie et les institutions ». [...]

Après une longue journée de mobilisation et de marche, « la Nuit Jaune », un événement lancé sur les réseaux sociaux pour ressusciter « Nuit debout » rassemble une foule importante place de la République à Paris.

À Paris, et dans plusieurs villes de France, les manifestants sont appelés à participer à une « nuit jaune », référence aux « Nuits debout » de 2016, en pleine mobilisation contre la loi travail. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées en fin d’après-midi place de la République, mangeant des merguez et discutant tranquillement.

Plusieurs centaines de manifestants réunis pour la première « Nuit Jaune » place de la République à Paris ont été assez rapidement évacués en partie par les forces de l’ordre.

Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène, d’un canon à eau et tiré des grenades de désencerclement, repoussant les gilets jaunes sur une partie de la place. De nombreux manifestants se sont plaints d’avoir été évacués de la place alors que le rassemblement, déclaré en préfecture, était autorisé selon eux jusqu’à 22h.

Les « foulards rouges » ont défilé dimanche à Paris lors d’une « marche républicaine des libertés » pour faire entendre « la majorité silencieuse » et défendre « la démocratie et les institutions ».

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.