Trouville, avec un « thé »

Trouville, avec un « thé »

Désormais, la notoriété de Trouville-sur-Mer ne se limitera pas uniquement à son charme incontesté, son port de pêche, ses mouettes, ses planches, ses restaurants et sa plage. Elle se fera aussi à travers son thé.

Outre les pommes et le Calvados, quel meilleur ambassadeur pour la ville pouvait-on trouver ! Merci à Céline Garreau de « Rêve ! » et à la grande spécialiste de cette boisson, Hélène Adrion de chez « Arômes d’une tasse ». Le patrimoine de la station balnéaire les a toutes les deux beaucoup inspirées. Résultat ? « T » (qui à l’envers représente une ancre marine), une boisson douce et savoureuse aux arômes naturels made in Normandie. Ses composantes ?  « C’est un thé vert Sencha avec des agrumes et des amandes effilées pour le côté biscuité. Il se déguste, mais se regarde aussi. C’est un thé qui est joli avec ses pétales jaunes de tournesols, oranges avec le Carthame et bleus avec le bleuet ; un ensemble de couleurs symbolisant celles du coucher de soleil de Trouville » explique Céline Garreau.

Les notes fraîches suggérées par le citron ne sont pas sans évoquer une balade en bord de mer. Avec les biscuitées, doux mélange vanille/amandes, c’est la pause goûter qui s’impose, avec comme invité de marque, la madeleine, forcément …

L’instant « T » c’est donc ça. Une parenthèse gourmande à consommer selon son envie, sucrée ou pas, tout au long de la journée et sans aucune modération. Trois minutes suffiront pour déguster cette infusion. Alors fermez les yeux. Par ses arômes, où que vous soyez, Trouville viendra à Vous.

Thé en vrac – En vente exclusive à l’office du Tourisme de Trouville-sur-Mer (32, bd Fernand Moureaux) – Tél. : 03 31 14 60 70

Visuels : (C) DR