web analytics
16 avril 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

ZOMBIE WALK ou la marche des « Morts Vivants »

VÉRONIQUE  YANG

 

Pour une nouvelle fois à Paris, la Zombie Walk s’est déroulée le 8 octobre entre la place de la République et la place des Vosges.
C’est vers 13h00 que dans la bonne humeur, se sont rassemblés place de la République les participants de cette marche peu ordinaire qu’est la Zombie Walk, événement spectaculaire dans la capitale et préambule à Halloween.I  s’agissait d’un des plus grands rassemblements de morts vivants dans le monde.
Un autre rassemblement du même genre a eu lieu lors de la Nuit Blanche du 1 au 2 octobre en contrebas du pont des Invalides sur les berges de la Seine transformées en scènes de film où autour de voitures arrêtées en plein Paris en totale désolation divaguaient des Zombies assoiffés de sang et de chair humaines.
Pour cette marche du 8 octobre, tout avait été préparé soigneusement, du déguisement au maquillage, de quoi faire peur aux âmes sensibles car les Zombies aiment faire peur aux gens .
Au départ de cette marche, des animations avaient été organisées place de la République: un spectacle de danses orientales, tribales puis des jongleurs et des cracheurs de feu. Un shooting professionnel organisé par Fred Photos immortalisait le moment.
La marche qui a débuté vers 15h30, s’est dérouléee lentement dans une ambiance bon enfant au son des créations du DJ set de Lucy in Blu et Kristof Cole. Les Chaman Bottle à bord de leur Cadillac ont fait retentir un rock d’outre tombe pendant tout le parcours.
zombies-183 zombies-172 zombies-161 zombies-213 zombies-202 zombies-191 zombies-243 zombies-232 zombies-221
zombie-0 zomnbie zombies-15 zombies-14 zombies-13 zombies-06 zombies-05 zombies-04 zombies-03 zombies-12 zombies-11 zombies-10 zombies-09 zombies-08 zombies-07 zombies-02
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN – BM

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.