web analytics

14e Traversée de Paris Estivale en Véhicules d’Epoque

La Traversée de Paris Estivale en voitures anciennes, organisée par « Vincennes en Anciennes », a eu lieu dimanche 25 juillet 2021, pour sa 14e édition. Des voitures de toutes les marques et de toutes les époques sont parties tôt le matin de l’Esplanade Saint Louis du Château de Vincennes, pour arriver à la Terrasse de l’Observatoire de Meudon, où un grand pique-nique les attendait. La découverte du parcours se fait au dernier moment, par la remise d’un livre de route, qui dévoile la totalité du trajet aux pilotes.

Ce cortège insolite réunit des autos, des motos, des camionnettes, des vélos et des bus anciens. Tous les véhicules sont âgés de plus de 30 ans, condition essentielle pour participer. Les étapes du parcours de cette 14e édition 2021, étaient d’aller à la découverte des places célèbres et riches en histoire de la Capitale. Un circuit pittoresque pour découvrir la place de la Nation, la place Blanche, la place Saint Georges, la place Montmartre, la place de l’Opéra, la place des Invalides, la place du Châtelet, la place Saint Michel, la place du Trocadéro, la place Vauban, la place de l’Etoile, la place de la Porte de Saint-Cloud et la place Jules Janssen à Meudon.

Ces belles autos font l’admiration du public Parisien qui les découvre tout au long de la chaussée. Le code de la route est respecté sur le passage de ces équipages, ainsi que les consignes de sécurité.

Chaque année les participants sont invités à porter une couleur pour l’occasion. Lors de cette édition 2021 de Paris Estivale en Anciennes, le dress-code représentatif était de se vêtir de blanc.

Parmi les nombreux participants très enthousiastes de faire partie de l’événement, il arrive suite à des pannes de moteurs, que tous ne franchissent pas la ligne d’arrivée !