web analytics

NM1: TBC vs Challans basket (103 à 74)

Dès les premières minutes de la rencontre, les joueurs de la ville rose déroulent leur basket et roulent littéralement sur leurs adversaires (30-19, 10e) avec de vrai rouleaux compresseurs comme Ibrahim Djambo, comme Adrien Thimon et l’excellent défenseur mais tout aussi adroit, Victor Mopsus.

Bis repetita lors du quart-temps suivant (35-18) avec un métronome tout aussi performant, Faycal Sahraoui, qui fait briller ses coéquipiers, une fois encore (9 passes décisives) et un collectif qui fait chauffer le bleu de chauffe pour décoller au tableau d’affichage et donner le tournie à Kévin Bouchard et autre Alexandre Aygalenq (65-37, 20e).

Le match baisse en adresse par la suite mais pas en intensité (20-24) et ce sont les Vendéens qui parviennent à empocher le gain du troisième acte avant de flancher une fois encore par la suite (18-13).

TBC vient de remporter un nouveau succès à domicile avec un groupe soudé à l’image de Benjamin Mondésir, de Yohan Solle qui ajoutent eux aussi leurs pierre à l’édifice, tout comme Lucas Kouyate et Thibaud Gottin (103-74, score final).

L’équipe de Stéphane Dao, passent la mythique barre des 100 points inscrits en match, prennent leur revanche avec panache, occupent toujours le haut du panier de NM1 et restent en course pour la première marche du podium, synonyme d’accession en PRO B en fin de saison, mais il reste encore Lorient sur leur route et notamment Tours à l’extérieur.

Le TBC ne manque pas d’arguments offensifs, dans différents registres. Et le banc toulousain a désormais fière allure (Mopsus, Solle, Gottin…), ce qui permet à Stéphane Dao de proposer du basket intensif des deux côtés du terrain. Il reste au TBC à devenir plus solide dans la durée. « On n’arrive pas à “ tuer ” les matchs et on connaît des hauts et des bas, comme face à Challans. Il faut trouver plus de sérénité ; on est trop joueurs par moments… »