Onze jours après attentats à Paris, le président américain a affirmé que la France et les Etats-Unis étaient «unis» et «totalement solidaires».
«Nous sommes tous Français», a lancé, en français, le président américain Barack Obama au côté de son homologue français François Hollande, lors d’une conférence de presse conjointe mardi à la Maison-Blanche.
«Nous aimons les Français», a encore lancé Barack Obama, rappelant que Paris était traditionnellement le «plus ancien allié de l’Amérique», en allusion à la Révolution américaine de la fin du 18e siècle appuyée par des Français et que la France s’était tenue au côté des Etats-Unis lors des attentats du 11-Septembre 2001 avec le fameux «Nous sommes tous Américains».
Le président des Etats-Unis a également assuré que les Américains ne se laisseront «pas terroriser» par les menaces terroristes, au lendemain d’un alerte mondiale lancée par le département d’Etat sur les risques de voyager à l’étranger pour ses ressortissants.
Obama a exhorté l’Union européenne à partager avec les Etats-Unis les informations relatives aux passagers du transport aérien.
Obama à Hollande: «Nous sommes tous Français»
![](https://usercontent.one/wp/journal.impact-european.eu/wp-content/uploads/2019/12/obama-et-holande.jpg?media=1664189344)
More Stories
Voix des Outre-mer la grande finale de la 7e édition
Arbre de Noël: CitéStars au Cirque Phénix pour les enfants défavorisés et malades
Les ministres réunis à l’Elysée pour un premier Conseil du gouvernement Bayrou