web analytics

OPERATION MANGA

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

VÉRONIQUE  YANG

Le week-end dernier, la 23ème édition de Paris Manga & SciFi Show s’est tenu porte de Versailles les 25 et 26 mars.

Pendant tout un week-end, les fans des animations japonaises ont pu se retrouver et rencontrer illustrateurs et invités venus spécialement pour dédicacer leurs oeuvres , pour certains il s’agissait de leur première visite à Paris.

Pour ce salon bi-annuel, de nombreux acteurs étaient présents dont ceux de la série “Buffy contre les vampires”. L’actrice Kristine Sutherland qui incarne la mère de Buffie dans la série était présente pour des conférences publiques, des photoshoots et des dédicaces tout comme Charisma Carpenter qui incarne Cordelia Chase, la fille détestable de la même série mais aussi de “Spin-off Angel”, la série découlant de la première. Elle participe aussi à de nombreuses séries télévisées telles que “Sons of Anarchy “ou “Supernatural”. Dans le film “The Expendables”, elle incarne l’épouse de Jason Statham.
Un autre représentant de cette série, Nicholas Brendon a fait le déplacement. Celui qui incarne Alex Harris, un des amis incontournables de Buffy, que l’on peut aussi voir dans la série “Esprits Criminels” s’est prêté avec beaucoup de gentillesse à l’exercice des dédicaces.

Côté japonais, le scénaristeYasuyuki Muti qui a adapté des romans en série animée. Le succès de la série “Basilik” en 2005 lui a permis de réaliser le scénario de la série “Le Chevalier d’EON”. Depuis, on le retrouve dans de nombreux scénari à succès comme Afro Samourai” ou “Sengoku Basara, en 2015, il écrit le scénario de “Rolling Girl” et en 2016,il reprend l’écriture sur la série “Gundan Unicorn”.
Kiyo Kyujyo s’est déplacée pour la toute première fois hors du Japon. Cette mangaka particulièrement connue pour son manga “Trinity Blood” adapté du roman du même nom, assure le scénario et le dessin de cette adaptation. Son exceptionnelle venue en France est pour elle l’occasion de rencontrer ses fans à l’étranger.
Le troisième invité japonais est Masashi Kudo, reconnu pour son travail et la direction artistique au sein du studio Pierrot pour la série animée “Chain Chronicle”.

Les youtubers YoMax, Aventures et Mllexchloé ainsi que les cosplayers Liui, philippin spécialisé dans les personnages de film, David Chan cosplayer français tout comme Lily on the Moon.
Pour les jeux vidéos, les invités étaient MO5, Rice Digital .fr et DDR Belgium.

Côté doublage, Jérôme Keen seulement le samedi 25, Jacques Frantz et Gilbert Levy. Pour la musique, Plasticzooms qui ont fait le showcase le 25 et Galmet, groupe féminin de death metal japonais qui a assuré la représentation en showcase le 26.
Les invités Cosmics: Fred Vignaux, Guillaume Stey et Bunka.

Des animations se sont tenues tout au long de ces deux jours de salon: Photocall “Tortues Ninja”, scène “Just Dance” avec la championne de France Dina et espace “Star Wars”

Trois concours ont été organisés: Concours” Lego Worlds “en partenariat avec Warner Bros Games pour gagner des jeux vidéo, Concours “The Ghost in the Shell” en partenariat avec Glenat pour gagner des exemplaires du tome 1 et le Concours “Faith” pour gagner des exemplaires de la série.

PHOTOS: BM /IMPACT EUROPEAN – WPA

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Une pensée sur “OPERATION MANGA

  • 2 avril 2017 à 14 h 00 min
    Permalink

    IMPACT EUROPEAN aime les débats.
    Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
    La rédaction.
    Caractères restants: 350

    IMPACT EUROPEAN likes debates.
    Please use your full name. False identities will be banned. We reject hateful, defamatory, racist or xenophobic messages, threats, incitement to violence or other insults. Thank you for thinking that many people are reading you. And good debate!
    Writing.
    Characters left: 350

Commentaires fermés.