web analytics

Éveiller son âme grâce à la pensée monastique

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Éveiller son âme grâce à la pensée monastique

Nous cherchons tous le calme et la paix intérieure. Mais comment s’y prendre pour y arriver ? « Penser comme un moine » n’est pas un livre de plus sur le développement personnel. Décider de se recentrer sur soi est une chose. Savoir le faire en est une autre. C’est en cela que la sagesse des moines est intéressante, car elle peut être une voie à emprunter pour donner un sens à sa vie. C’est cette expérience que Jay Shetty, l’influenceur spirituel aux 30 millions de followers, nous fait partager en toute connaissance de cause, puisqu’il l’a vécue lui-même. Sa rencontre avec un moine pendant ses années universitaires sera le déclic tant attendu, cette inspiration tant recherchée qui va lui permettre de trouver son nouveau modèle de vie. Pendant trois ans, rien d’autre n’aura d’importance que de méditer et se mettre au service des autres. Il a ressenti le besoin de s’immerger. Mais nul besoin de se raser le crâne et de porter une robe safran pour penser comme un moine. Détoxifier son esprit, aspirer à la sagesse de ces gardiens d’une vérité ancestrale pour arriver à un épanouissement personnel passe par différentes étapes spirituelles. Jay Shetty nous en donne les clefs.

Alors, en cette rentrée, on s’arme de sagesse et de pensées positives en suivant le guide. L’apaisement et la sérénité seront sans nul doute au Penser comme un moine bout du chemin.

 

« Penser comme un moine », de Jay Shetty, traduit pour la première fois en français, sorti le 09 septembre aux éditions Guy Trédaniel

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail