14 mai 2026

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Journal indépendant

Pour le Plaisir : une avant-première parisienne sous le signe de l’humour et de la libération de la parole

Avec Pour le Plaisir, Reem Kherici signe une comédie moderne qui ouvre le dialogue sur la sexualité féminine en Europe.

Le jour de sa sortie en salles prévue le 6 mai, le film Pour le Plaisir de Reem Kherici a été présenté en avant-première le 30 avril à Paris lors d’une soirée réunissant l’équipe du film, des invités et de nombreux professionnels du cinéma et des médias européens.

Inspirée d’une histoire vraie, cette comédie française raconte l’incroyable aventure de Brigitte et Michael Lenke, le couple à l’origine du célèbre sextoy Womanizer, invention devenue une véritable révolution dans le domaine du plaisir féminin depuis sa création en 2008.

Pour cette adaptation cinématographique, Reem Kherici choisit de traiter un sujet encore tabou avec humour, élégance et humanité. Loin des clichés ou de la vulgarité, la réalisatrice livre une œuvre accessible qui ouvre le dialogue autour de la sexualité féminine et du couple.

L’avant-première parisienne s’est déroulée dans une atmosphère détendue et chaleureuse. Les spectateurs ont pu découvrir une comédie à la fois drôle et sensible, portée par un duo inédit à l’écran : Alexandra Lamy et François Cluzet. Certains invités sont même repartis avec un cadeau insolite en lien direct avec le film : un exemplaire du fameux Womanizer.

Dans le film, Fanny et Tom forment un couple marié depuis vingt ans. Leur quotidien semble parfaitement équilibré jusqu’au jour où Fanny révèle à son mari qu’elle n’a jamais connu d’orgasme. Bouleversé mais profondément amoureux, Tom décide alors de concevoir un objet capable de révolutionner le plaisir féminin.

À travers cette quête intime et parfois absurde, Pour le Plaisir enchaîne les situations cocasses tout en abordant des thèmes universels : la communication dans le couple, les blocages liés à l’éducation, les tabous familiaux et l’importance de la parole.

La réalisatrice explique avoir voulu traiter l’anorgasmie féminine avec sincérité afin de dédramatiser un sujet qui touche de nombreuses femmes. L’humour devient alors un outil puissant permettant au public d’aborder ces questions sans gêne ni malaise.

Le film repose également sur une galerie de personnages féminins particulièrement réussis. Le contraste entre Fanny, plus réservée, et Camille, personnage libre et assumé interprété par Camille Aumont Carnel, illustre différentes visions de la féminité contemporaine.

Avec Pour le Plaisir, Reem Kherici signe une comédie moderne qui parvient à faire rire tout en ouvrant un véritable débat de société. Un film populaire et intelligent qui devrait trouver son public bien au-delà des frontières françaises.

Informations

Sortie : 6 mai
Genre : Comédie
Durée : 1h29
Réalisation : Reem Kherici

Casting

  • Alexandra Lamy
  • François Cluzet
  • Mitty Hazanavicius
  • François-Xavier Demaison
  • Camille Aumont Carnel
  • Delphine Baril

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.