Que la forme soit avec vous !

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Que la forme soit avec vous !

Des épreuves, la vie lui en a réservé un certain nombre. Elle les a passé avec la même foi. Ces adversités, Sophie Darel a su en faire une force. Chienne de vie, qu’elle t’aime pour ne te laisser lui échapper ! « Et merde au lendemain ! »


Toujours souriante, regorgeant de vitalité. Elle est un roc, un pilier, l’exemple même du « ne jamais rien lâcher », surtout après trois crabes qu’elle a vaincus par sa détermination. Alors, quoi de plus normal que de ce vécu, en vouloir le partager ? Avec Sophie, il n’est nullement question de recettes miracles ou de conseils formatés. À travers ses pages, elles donnent, sa version du bien-être et du bien vivre. Elle parle avec auto-dérision et donc humour, de la sexualité après 50 ans « la meilleure expression corporelle à préférer à une discipline sportive épuisante », de lifting, ce « délit d’apparence », revers du temps dans le miroir, de l’importance du petit déjeuner pour bien commencer sa journée, de « sérénité » routière, passé un certain âge…
Et pour donner plus de contenance à ses réflexions, Sophie a sollicité l’expertise de différents spécialistes chevronnés tels que des médecins, des chirurgiens, des nutritionnistes, des coachs… Brigitte Bardot y signe la postface et Patrick Sébastien la 4ème de couverture. La sagesse de Sophie permettra à certains de trouver ici des réponses qu’ils pourront faire leurs, pour être bien spirituellement et physiquement et passer les années en s’assumant tels qu’ils sont.
La vie est belle et gourmande avec ou sans rides. L’âge n’est pas celui qui figure sur notre carte d’identité, mais celui que l’on a dans sa tête. Donc, profitez-en parce qu’aux vues de l’évolution de notre société, à 100 ans, fleur et force de l’âge, rimeront assurément ensemble…

 

Visuels : (c) DR/Service de presse

« Objectif 100 ans … en pleine forme ! » par Sophie Darel, aux éditions Ramsay – 19€

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail