web analytics
1 décembre 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Stade Toulousain vs FCGrenoble Amazones remporter la première rencontre du championnat

Championnes de France en titre, les joueuses du Stade Toulousain ont commencé leur saison le week-end du 8-9 octobre avec la réception de Grenoble, en Coupe de France.

La coupe de France féminine de rugby 2022-2023 oppose les douze meilleures équipes françaises féminines de rugby à XV, celles qui participent au championnat d’Élite 1. La compétition est organisée durant les périodes internationales où les équipes nationales disputent la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande et le Tournoi des Six Nations féminin 2023.

La saison se déroule selon une formule composée d’une phase qualificative et d’une phase finale. Lors de la phase qualificative, les équipes disputent 6 rencontres, 3 réceptions et 3 déplacements. Les deux meilleures équipes de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales.

Les équipes ayant participé à l’ensemble des rencontres de la phase qualificative remportent une bonification de 3 points pour le championnat d’Élite 1.

Les Toulousaines sont entrées dans l’histoire du club en devenant championnes de France pour la première fois après deux finales infructueuses en 2018 et 2019. Elles ont battu leurs voisines blagnacaises et feront de nouveau partie des favorites cette saison avec un effectif composé d’internationales. Le seul point d’interrogation sera de voir dans quel état mental et physique elles reviendront du Mondial.

Championnes de France en titre, les joueuses du Stade Toulousain ont commencé leur saison le week-end du 8-9 octobre avec la réception de Grenoble, en Coupe de France.

Coupe de France féminine (1re journée) : Stade Toulousain (bonus offensif) – FCG Amazones 31-10.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.