VERONIQUE PHITOUSSI
L’Impératrice s’est produite en concert au Plan samedi 14 octobre à Ris-Orangis en Essonne.
L’Impératrice est un groupe formé de Charles, David, Flore, Hagni, Martin, Tom, ces six jeunes forment ce groupe électro pop qui manie instruments et machines électroniques.
Le groupe a créé 2 EPs chez Craki Records ; Le premier créé en 2012 avec des sonorités funk, french house 90 et hip-hop, et le second Ep sort en 2014, disco léger et correspond à la naissance du groupe. L’Impératrice, Sonate Pacifique, Odyssée et Séquences sont les EP produits à ce jour. Le nouveau single Erreur 404 sorti en octobre de cette année sans oublier les singles et version acoustique et autres versions.
A leurs débuts, c’étaient cinq musiciens avec des expérimentations, au final « Sonate Pacifique » est née. L’aboutissement d’un travail de groupe, chacun s’est placé, l’expérience de la scène s’y est intégrée, en un mot la maturité. Chacun a appris à connaître les autres.
Le second Ep est abouti. Le son est disco, pop, très années 80, très groove.
L’Impératrice s’est fait connaître sur internet fin 2012 et était aussi parmi les finalistes du prix Deezer-Adami.
Charles a appris sur le tas, Hagni, Tom et David font de la musique depuis plus de huit ans, mais David et Hagn ont été formés au conservatoire à Paris. Tom joue de la guitare et de la batterie, il avait pris des cours. Quant à Martin, des cours pris dans sa jeunesse vers 15-16 ans, il s’est débrouillé tout seul par la suite.
Flore, la chanteuse avec sa voix toute en légèreté frôlant les cieux…Un charme fou.
Une belle présence scénique pour ce groupe.
L’Impératrice, c’est avant tout un mélange de genres « Machines – Humains ».
N’oublions pas que le groupe existe plus grâce au public que par les médias, dixit Charles.
L’Impératrice donne envie de danser, de se laisser aller à une rêverie, à s’oublier, le principe même de la musique. Oublier toute l’attraction terrestre et se laisser porter. En un mot, s’oublier.
A découvrir absolument…
https://fr-fr.facebook.com/Je.Suis.Imperatrice/
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien