web analytics
5 décembre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

LE SUNSETE FESTIVAL, Les Festivals de Cinéma en Occitanie

Le Sunsète Festival s’est tenu du 30 juin au 3 juillet dernier. Cette 5ième édition présente une nouvelle esquisse des futurs Sunsète Festival ;

Le Sunsète Festival s’est tenu du 30 juin au 3 juillet dernier. Cette 5ième édition présente une nouvelle esquisse des futurs Sunsète Festival ;

L’Inauguration s’est tenue sur la Plage privée « La Canopée » de Sète en présence de François Commeinhes, Maire de la ville de Sète, de Laurent Mesguich, Président et fondateur du Sunsète Festival, Emmanuelle Caquille, Directrice artistique pour le Sunsète Festival, de Claude Gendreau-Muslin, Ajointe au Maire, Jeanne Corporon, Adjointe au maire de Sète chargée du Centenaire de Georges Brassens, de Serge Regourd, président de la commission culture et audiovisuel au conseil régional, représentant Carole Delga, Présidente de la région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée, Gilles d’Ettore, Maire de la ville d’Agde et sa compagne étaient eux aussi présents ainsi que Vincent Truc.

En effet, cette présentation est nouvelle dans le sens ou elle aborde un Festival, Un Film, Une Série contrairement aux précédentes éditions qui présentaient une sélection de courts-métrages avec un Oursin d’Or conçu par Xavier Llongueras, Trophée remis au lauréat du meilleur court-métrage par un jury ainsi que de nombreux autres prix avec un Président d’honneur et des invités.

Faisant suite aux grands bouleversements dus à la crise du COVID, aux modifications de consommation des loisirs, de la culture, de la vie, que cette crise a engendré ; Le Sunsète Festival a pris conscience que le Cinéma se regardait sur plusieurs supports, de plusieurs manières et que celui-ci pouvait aussi se faire dans des temps plus rapides avec moins de moyens financiers et pouvaient être distribués sur les plateformes, nouveaux supports de diffusion.

Cette 5ième Édition a présenté en parallèle des films et des séries dans lesquels le public a pu découvrir des réalisateurs, auteurs (trices), acteurs (rices), comédiens (iennes) tant dans leur rôle derrière la caméra que devant en tant qu’acteur (trice). Ce n’est plus le support qui fait le cinéma, mais les hommes et les femmes de talent qui utilisent les différents médias existants en perpétuelle évolution.

Le Sunsète Festival 2021 s’est paré de nouvelles couleurs, de tendances audiovisuelles, de créativité en accueillant Igor Gotesman (Producteur de la série Family Business), réalisateur, comédien, Remi Leautier (producteur de Balle Perdue), Olivier Roelens (Producteur exécutif France TV Studio) et Sophie Ferrario (Productrice de la série Demain nous appartient).

Des Tables rondes se sont tenues avec des réalisateurs, des comédiens, des producteurs venus donner leur avis sur leurs métiers respectifs avec Stéphanie Chermont en médiatrice des Tables Rondes ; Olivier Rosemberg, comédien, Julie Piaton, comédienne, Louise Coldefy, comedienne, Catherine Alric, comédienne sont eux aussi venus échanger sur leur rôle tant dans des films que dans des séries.

Parmi les nombreux invités et personnalités, le Sunsète Festival a accueilli David Diane, réalisateur, Antoine Marleau, Chef Opérateur, Nicolas Lopez, réalisateur, Olivier Roelens, producteur éxécutif France TV Studio et son équipe de production, Gael Ollier et sa femme, Gérard Corporon, réalisateur, Kader Bouallagua, acteur, Le Barber des Rappeurs et de nombreux membres du milieu cinématographique et bien d’autres encore ….

Le Sunsète Festival, revisité, réussi grâce à toute l’équipe de bénévoles, les partenaires, l’équipe technique permettant au public de visionner les films soit en salle soit en plein air.

Ce fut une très belle soirée d’inauguration accompagnée par Paul-Éric Laurens, journaliste et par un musicien pour l’ambiance musicale.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.