Le salon du chocolat se tient du 30 octobre au 3 novembre prochain et le défilé d’ouverture a fait sensation comme chaque année.
Cette nouvelle édition aura pour thème «Le chocolat au fil du temps», et promet d’en mettre plein les papilles.
Pendant cinq jours, le public pourra venir à la rencontre des acteurs de la filière du chocolat et du cacao dans le cadre du Salon du chocolat 2024. Chocolatiers, chefs pâtissiers, confiseurs, producteurs de cacao, grandes marques, blogueurs food, tous sont venus partager leur passion pour le chocolat.
Un Village B to B permettra également au public de découvrir les innovations technologiques et matérielles de la filière. Le salon permettra aux professionnels de se rencontrer et d’échanger. Producteurs de cacao, pâtissiers, glaciers, confiseurs… Tous seront présents. Il sera aussi possible de découvrir le savoir-faire de quarante pays et leurs différents cacaos, à travers 250 exposants.
Parmi les temps forts du Salon, des rencontres avec des chefs renommés, mais aussi des compétitions comme le Trophée national de la pâtisserie chocolaterie française. Les meilleurs artisans du monde seront présents durant cinq jours au salon, notamment l’Arabie Saoudite, en tant que Pays à l’honneur. Pour l’occasion, une pièce en chocolat imaginée par Budour Al Aqidi, créatrice saoudienne, et Jean-Luc Decluzeau, maître chocolatier, sera présentée.
L’inauguration de la 29ème édition du Salon du Chocolat de Paris a eu lieu mardi 29 octobre 2024. Cette soirée gourmande et solidaire a eu lieu en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques d’être opérés lorsque cela est impossible dans leur pays, faute de moyens techniques ou financiers. Les VIP ont défilé sur le podium du Cacao Show avec les créations de l’édition 2024 et le moins que l’on puisse dire c’est que c’était grandiose.
Cette année Christophe Licata, lui, a compensé avec une tenue qui donnait l’impression qu’il venait tout droit de la cour de Louis XIV. Le danseur portait un costume marron, pour rester dans le thème, avec un chapeau qui lui donnait un charme supplémentaire. Une autre Miss a elle aussi créé la surprise et il s’agit de Julie Dupont, élue Miss Île-de-France 2024. Âgée de 26 ans, la jolie journaliste de profession, a défilé fièrement sur la scène de la Porte de Versailles.
Julie Dupont participera à l’élection de Miss France 2025 le 14 décembre prochain au Futuroscope de Poitiers, pour la 95e édition du célèbre concours.
Pour cette nouvelle édition, le Salon du chocolat attend environ 90 000 visiteurs.
More Stories
Casting du nouveau gouvernement français: retour à la case départ
États Généraux des Diasporas Africaines : Quand les diasporas font nation entre innovation, dialogue et diversité
Jenny d’Ormond, la maîtrise de la peinture en 3D