Véronique YANG
Le comédien Robert Hirsch est décédé le 16 novembre dernier à l’âge de 92 ans suite à son hospitalisation due à une chute.
Robert Hirsch est né le 26 juillet 1925 à l’Isle Adam (95) dans une famille juive dont le père possédait une salle de cinéma, ce qui est à l’origine de sa passion pour le cinéma. Pendant la guerre, il commence une carrière de danseur mais y renonce alors qu’il devait entrer à l’Opéra de Paris C’est alors qu’il entre au Conservatoire national d’art dramatique et en sort en 1948 avec deux premiers prix ce comédie prix de comédie, ce qui lui ouvre les portes de la Comédie française dont il devient sociétaire en 1952, il reste 25 ans et devient sociétaire honoraire en 1974.
Robert Hirsch a aussi participé à des créations d’auteurs vivants, comme Eugène Ionesco en 1966 ou Florian Zeller en 2012 et 2016. Après son départ de la Comédie-française, il se produit également dans le téâtre
Robert Hirsch avait fait réaliser sa tombe pour être enterré dans le cimetière de Bouère (Mayenne), caractéristique avec son dessin de jardin à la française.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après