VÉRONIQUE PHITOUSSI
Paris a célébré la Nouvelle Année 2018 sur l’Avenue des Champs Elysées en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris et Jeanne d’Hauteserre, maire du 8ième arrondissement de paris, dimanche 31 décembre 2017.
La Ville de Paris a organisé pour sa 4e édition le passage à la Nouvelle Année avec un spectacle en projection sur l’Arc de Triomphe. Le « pré-show » a débuté à 23h, des milliers de personnes ont pu assister à des animations visuelles et sonores, Les touristes, parisiens et franciliens sont venus enterrer l’année 2017 et fêter cette nouvelle année 2018 sur les Champs-Élysées, au Trocadéro et à la Tour Eiffel.
Le son et lumière du Nouvel An fût lancé à 23h40, il montrait les déambulations d’un chat dans différents contextes de la vie parisienne en projection sur l’Arc de Triomphe. Le public a pu découvrir sur l’Arc de Triomphe le décompte final des minutes avant de finir sur un final pyrotechnique pour commencer l’année en beauté.
Les rafales de vent violent n’ont pas arrêté les touristes et le public de venir fêter la Nouvelle Année.
Pour l’occasion, pas moins de 1.800 policiers assuraient la sécurité d’une « zone quadrillée de protection », entourée par plusieurs kilomètres de barrières, installées autour de l’Avenue des Champs-Elysées.
©2018 IMPACT EUROPEAN / WPA
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après