VÉRONIQUE YANG
Alors que le maire d’Alep, Brita Hagi Hassan, est à Paris pour une visite d’une dizaine de jours, les rencontres successives avec des personnalités politiques françaises ont été organisées afin de répondre à ses demandes de cessez le feu et la construction d’un corridor humanitaire à Alep-Est.
Il a rencontré le ministre des Affaires Etrangères Jean-Marc Ayrault, la députée PS Elisabeth Guigou, Yannick Jadot, député écologiste européen, Jacques Boutault et Anne Hidalgo, maire de Paris qui, comme 70 autres maires européens est au Vatican au congrès « Europe ». Elle y a fait part du message du maire d’Alep et a aussi été reçue par le Pape François.
Samedi après midi, Brita Hagi Hassan était place de l’Hôtel de Ville à Paris, en compagnie du maire EELV du IIème arrondissement où déjà une rencontre y avait été organisée le 6 décembre et de plusieurs groupes et collectifs de solidarité avec le peuple syrien.
Ce rassemblement a eu lieu à 16 heures pour mobiliser la communauté internationale contre les bombardements et la destruction de la ville.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA -BM
More Stories
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
Emmanuel Macron en visite au salon de l’Automobile – Paris 2024