web analytics
24 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Boulogne-Billancourt: Un migrant est décédé dans l’incendie d’un centre pour migrants

GABRIEL MIHAI

Dans la nuit du 15 au 16 décembre, un migrant est décédé dans l’incendie d’un centre pour migrants et deux personnes avaient été très grièvement blessés et transportées à l’hôpital en urgence absolue après avoir sauté par la fenêtre.

Un centre d’accueil pour travailleurs migrants a été ravagé par les flammes à Boulogne-Billancourt dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre. Un migrant est décédé dans l’incendie du bâtiment, a annoncé la préfecture de police. Deux personnes avaient en effet été très grièvement blessés et transportées à l’hôpital en urgence absolue après avoir sauté par la fenêtre.

Cinq autres personnes plus légèrement blessées ont dû être hospitalisées, notamment à cause d’intoxication par les fumées. Le feu a pris au rez-de-chaussée de l’immeuble de six étages. L’origine de l’incendie pourrait être criminelle : la piste est privilégiée par les enquêteurs.

Arrivés à 3h50 du matin, les 70 pompiers sur place ont pu sauver six personnes. L’incendie a été maîtrisé à 4h45. Quatorze autres ont été légèrement blessées, pour la plupart intoxiquées par les fumées. Au total, 250 personnes ont dû être évacuées. « Les blessés ont été transportés à l’hôpital et l’incendie a été rapidement maîtrisé », a précisé le commandant Moulin, porte-parole des pompiers. Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces de combustibles et d’accélérateur de feu ont été retrouvés au rez-de-chaussée, à l’endroit où l’incendie est parti pour ensuite se propager par l’escalier. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête confiée à la Police judiciaire des Hauts-de-Seine.

Le premier ministre, Bernard Cazeneuve, a apporté sa « solidarité avec les victimes de l’incendie du foyer de jeunes travailleurs migrants de Boulogne-Billancourt. Toute la lumière sera faite », a-t-il écrit.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.