L’album Family Tree paraît en octobre 2016 et c’est au Théâtre de l’Agora que Gregory Privat Trio présente l’album Family Tree, le 23 mars 2018, à Evry, en Essonne, organisée par l’association Laccaravane Au Sud du Nord.
Gregory Privat, né en Martinique en 1984, est un pianiste de jazz et compositeur Martiniquais. Nommé aux Victoires du Jazz 2015 dans la catégorie Révélation Jazz, Grégory Privat poursuit son ascension.
Gregory Privat est le fils du pianiste, José Privat, pianiste, connu pour sa participation au groupe antillais Malavoi. Passionné par le piano, l’artiste va suivre des cours particuliers dès l’âge de 6 ans et ce pendant 10 années au classique avant de s’essayer au Jazz et d’autres techniques.
A Toulouse, il suit des études en école d’Ingénieur et le soir comme tout musicien, Gregory Privat joue dans les clubs de la ville.
Par la suite, l’artiste monte à Paris, il découvre la musique Caribéenne avec le groupe Trioka vers les années 2000. Gregory Privat rencontre d’autres musiciens, Guillaume Perret, Jacques Schwarz-Bart, Sonny Troupé, Stéphane Belmondo…
Gregory Privat s’inscrit à des compétitions et remporte par deux fois la place de demi-finalistes au concours de Jazz à Montreux en 2008 puis le concours Martial Solal en 2010. En 2011, son premier album intitulé Ki Koté paraît et remporte un succès.
L’artiste continue sur sa voie, il crée en 2013 l’album Tales of Cyparis, basé sur la vie de Louis– Auguste Cyparis. En 2015, Gregory Privat sort son troisième album Luminescence, en duo avec Sonny Troupé.
Gregory Privat fait partie de la nouvelle vague de musiciens de Jazz.
Gregory Privat se produira au Sunset prochainement et bien d’autres dates encore…
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien