La mobilisation continue à la SNCF, le quatrième jour de grève contre la réforme ferroviaire lundi.
Les cheminots sont à nouveau appelés à faire grève deux jours ce dimanche 8 et lundi 9 avril. Le préavis court de ce samedi 19h à mardi matin, 8h. Conséquence : le trafic des trains est de nouveau très perturbé, surtout pour la journée de lundi, selon les prévisions de la direction de la SNCF.
Un TGV et un TER sur cinq, un Transilien sur trois et un Intercités sur six rouleront demain, selon les prévisions annoncées dimanche par la SNCF pour le quatrième jour de grève contre la réforme ferroviaire.
Sur les lignes internationales, essentiellement Thalys et Eurostar, trois trains sur quatre rouleront.
Les perturbations annoncées lundi se rapprochent de celles enregistrées lors de la première séquence de grève mardi et mercredi derniers. Sur les lignes internationales, il y aura trois Eurostar sur quatre, un « trafic quasi-normal » sur le Thalys, un Lyria sur six (Suisse), un train sur trois en direction de l’Allemagne et un train sur cinq vers l’Espagne. En revanche, aucun train ne circulera vers l’Italie.
En moyenne, comme ce dimanche, un transilien sur trois et un TER sur trois devraient circuler contre un sur cinq mardi et mercredi derniers. Du côté des RER, la circulation sera perturbée avec sur la ligne A 1 train sur 2, sur la ligne B et E 1 train sur 3, la ligne C 1 train sur 5 et la ligne D 1 train sur 4.
D’après les prévisions publiées aujourd’hui par la SNCF, le trafic sera fortement perturbé. Le taux de déclaration de grévistes pour demain lundi est de 43%. C’est plus élevé que ce dimanche (35%), mais moins que les deux premiers jours de mobilisation, mardi et mercredi (48%).
More Stories
Joyeux anniversaire CitéStars !
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !