Le milliardaire américain a tenu à féliciter le président de la République française pour son « engagement en faveur du développement », en Afrique.
Bill Gates le fondateur de Microsoft a salué ce lundi « l’engagement » d’Emmanuel Macron « en faveur » des pays en voie de développement, après un entretien avec le chef de l’État à l’Élysée.
Le milliardaire américain a déclaré à la presse après une poignée de main échangée avec M. Macron sur le perron de l’Élysée, « J’ai apprécié l’opportunité de voir le président Macron. Moi et Melinda avons eu une bonne réunion avec lui, à discuter de son engagement en faveur du développement, du travail que nous faisons ensemble, notamment en Afrique, dans la région du Sahel, sur des problématiques comme la santé et l’agriculture ».
« Nous sommes ravis de la relation que nous avons et de notre engagement grandissant pour améliorer la situation des pays en développement de l’Afrique», a-t-il ajouté.
Bill Gates a notamment participé au sommet sur le climat organisé le 12 décembre par la France pour conserver intacte leur attention face au réchauffement de la planète, et a tenu à féliciter le président de la République française pour son engagement de reagir réellement.
Le milliardaire a dirigé Microsoft de 1975 à 2000, dans le même année (2000) a fondé avec son épouse Melinda, la fondation philantropique spécialisée dans la santé, l’éducation et l’environnement dans les pays les plus pauvres, en particulier en Afrique.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après