web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Dernier adieu à la grande dame du cinéma, Michèle Morgan

VÉRONIQUE  YANG

Ce matin, toute la famille et les amis de l’actrice Michèle Morgan se sont réunis en l’église St Pierre de Neuilly sur Seine pour un dernier adieu.
Après la cérémonie religieuse, elle a été inhumée au cimetière Montparnasse où elle a rejoint son  dernier grand amour Gérard Oury.

Tout le monde de la culture et du cinéma avait fait le déplacement pour soutenir la famille réunie autour de la soeur et du frère de la défunte, Hélène et Paul  Roussel dans cette épreuve . Tout le monde était présent autour des petits enfants de Michèle Morgan dont la plus connue Sarah Marshall soutenue par sa mère Sylvie Elias, de la belle-fille de l’actrice,  Danièle Thompson accompagnée de son fils Christopher. Tonie Marshall, la demie soeur de son  fils décédé, Mike était aussi là sans oublier la dernière génération des arrière petits enfants.

Audrey Azoulay , ministre de la culture, tout comme l’ancien ministre Frédéric Mitterand, ont assisté à la cérémonie.

Parmi les personnalités du 7ème art, on pouvait reconnaitre le réalisateur Claude Lellouch, qui lui avait fait tourner son dernier film, Robert Hossein et son épouse Candice Patou, Francis Huster, Jean-Pierre Mocky ou bien encore l’agent Dominique Besnehard pour qui elle représentait un des derniers monuments du cinéma français mais aussi le fils de Jean Gabin, Mathias Moncorgé et le publiciste Jacques Ségala.

Bien qu’absente, Brigitte Bardot a fait parvenir une gerbe de roses.

 

 

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM et GABRIEL MIHAI

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.