Tamayo, Jean-Paul Tamayo, s’est produit en concert au PLAN à Ris–Orangis en Essonne le 26 mai 2018.
Tamayo est un chanteur de salsa, né à Paris de parents colombiens. Tamayo a découvert Cali à l’âge de 14 ans pour y vivre pendant 4 ans. A Cali, (capitale mondiale de la salsa), l’artiste apprécie l’ambiance, la musique, les gens, le style de vie, la danse, la Salsa. A cette époque, Jean-Paul Tamayo prend conscience de ses racines et de sa culture colombienne.
De retour à Paris, Jean-Paul Tamayo intègre plusieurs groupes de salsa avec lesquels il part en tournée aux quatre coins de l’Europe.
De grands salseros tels que Camilo Azuquita, Herman Olivera (chanteur d’Eddie Palmieri) et Tito Allen., le sollicite comme choriste.
Jean-Paul Tamayo est revenu à Cali et s’est perfectionné dans les échanges avec le public. Dans la musique latine, le sonero est un chanteur qui improvise avec le public lors de ses échanges.
En 2011 il crée son propre orchestre et commence l’écriture et la production de son premier album.
En 2013, Tamayo enregistre la chanson « Sigue Caminando » avec Tito Allen, chanteur de salsa ayant travaillé avec Ray Barreto et Tito Puente.
Son album « Sigue Caminando » est à l’image de Tamayo, il a combiné les influences de New York et la Salsa originelle. Jean-Paul Tamayo réalise plusieurs tournées promo en Colombie à partir de 2015.
Avec son orchestre formé à Paris, Jean Paul Tamayo et ses musiciens ont offert au public un concert de Salsa, chaud, dansant, joyeux, festif. Le public a profité et a dansé au son de cette soirée Salsa Caliente.
Jean-Paul Tamayo a offert un grand moment de bonheur, de joie, aux passionnés de Salsa, danseurs venus en nombre. L’artiste est extrêmement chaleureux.
L’émotion et la chaleur humaine, l’Amérique latine étaient au rendez-vous…
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien