web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Graine de talent

C’est une découverte. Alexis Roussiaux sort son tout premier single « Un autre moi » (Label 2 Scène) écrit par Félix Jousserand . À écouter ses titres, il va vite se faire une place dans le milieu musical. Avec sa gueule d’ange non sans rappeler celle de James Dean ou de Johnny Hallyday à ses débuts, son air décontracté et sa voix assurée, le Lorrain de 22 ans ne va pas passer inaperçu bien longtemps. Attention mesdemoiselles. Il va toutes vous faire craquer !

Auteur compositeur et interprète, mais pas que. Il est également guitariste (depuis 6 ans) et pianiste (depuis 16 ans). Pas de doute, l’ancien handballeur, attiré par la musique depuis son plus jeune âge, a vraiment tout pour plaire !

C’est sur la scène du Sentier des Halles entouré de ses deux musiciens Pierre et Arnaud (guitare et batterie) que ce « touche-à-tout » vient de se produire pour la seconde fois. Dans ses chansons, que ce soit en français ou en anglais pour sa musicalité, il parle de thématiques de son âge et universelles dans lesquelles tout le monde peut se retrouver comme l’amour. Entouré d’auteurs tels que le grand parolier Claude Lemesle (Joe Dassin, Nana Mouscouri, Michel Sardou…), il évoque avec sincérité, sa vie, son vécu, celui qu’il était hier, ses choix pris pour « aller de l’avant et se laisser porter par d’autres vents » et n’hésite pas à donner sa vision du monde de demain avec le titre « Question à l’avenir ».  « L’écologie et l’environnement sont très importants. C’est primordial de nos jours. La musique et les artistes doivent se réunir autour de ces problématiques ».

Côté rythmiques et mélodies, le « rockeur romantique » puise dans l’éclectisme de ses inspirations et de sa sensibilité (Mickael Jackson, Cold Play, Bruno Mars, Ed Sheeran, Freddie Mercury, Michel Polnareff, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman musiques de films, airs classiques, rap …). Résultat ? Un son pop rock mariant l’électro et les harmonies symphoniques. Et ça le fait.

Il y a encore quelque temps, Alexis n’aurait pas pensé devenir chanteur et musicien professionnel.  Ce n’était pour lui qu’un souhait, devenu aujourd’hui réalité. Ce doux utopiste pour qui « rêver, dépasser les nuages, aller jusqu’au bout » est important, ne compte pas s’arrêter là. Certes, il aspire à la réussite et souhaite continuer à se faire plaisir, mais apprendre la batterie et le saxophone, mettre en scène et pourquoi pas, se retrouver devant une caméra, font partie des choses que ce jeune artiste réfléchi, à la tête bien sur les épaules, aimerait réaliser. L’art étant de faire une chose bien à la fois, pour l’heure, c’est sur scène qu’il fait ses premiers pas et qu’il s’y présente en tant qu’artiste au talent prometteur. www.AlexisRoussiaux.com

 Ultime date au Sentiers des Halles (Paris IIIème) : le 22 mai à 21h – Réservations : 01 42 78 67 03 – www.lesentierdeshalles.fr

http://Rak.AlexisRoussiaux.com

 Photos : ouverture : Olivier Allard

Les autres : (C) : DR

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.