web analytics
23 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les années Solex d’Emmanuelle de Boysson

VÉRONIQUE  YANG

Jeudi soir, Emmanuelle de Boysson a fait la promotion de son livre « Les années Solex »

Le roman se passe en 1969, en Alsace où l’héroine rencontre l’amour pendant ses vacances chez ses grands-parents mais au retour, elle doit faire un choix difficile; « Les années Bonheur » est l’évocation de l’âge où tout est possible.

Emmanuelle de Boysson est née au Maroc où elle y passe son enfance. Adolescente,elle vit à Mulhouse puis elle rejoint Neuilly où elle finit sa scolarité et hyppokhâgne à Ste Marie de Neuilly, collège fondé par sa grand mère. Elle fait ensuite l’AP de Sciences Po et obtient sa licence de lettres modernes à Nanterre.

Elle suit ensuite des cours de théâtre chez Véra Greg et à l’Actors Studio et jouera même dans Courteline en liberté d’Alfred Sauvy.

Dans le même temps et pendant 15 ans, elle est formatrice en relations humaines au sein de l’association « Retravailler » auprès de demandeurs d’emploi, de cadres et de l’Aérospatiale des Mureaux.
A partir de 2000 et pendant une douzaine d’années, elle devient journaliste pour de grands magazines (l’Express, Le Monde, Paris Match….) et depuis 2016, elle est devenue critique littéraire.

Emmanuelle de Boysson est aussi la présidente du prix de la Closerie des Lilas qu’elle a créé avec Carole Chrétiennot, Jessica Nelson, Tatiana de Rosnay et Stéphanie Janicot.

Pour retrouver cette période de liberté qu’était la fin des années 70 , n’hésitez pas à vous procurer ce roman.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.