Le succès du festival Taste of Paris ne se dément pas et on comprend aisément pourquoi. L’édition 2019 qui s’est tenue du 9 au 12 mai dernier a su réunir les ingrédients dont raffole tout bon gastronome.
Le Grand Palais – sa verrière, la plus grande d’Europe – comment aurait-on pu imaginer un autre lieu pour mettre en lumière l’excellence de la cuisine ? Les plus grands chefs – à l’instar de Thierry Marx, Frédéric Anton et Nicolas Sale – et artisans français se sont donné rendez-vous dans ce lieu unique pour aller à la rencontre de leur clientèle, acquise ou future. En outre, les saveurs plus exotiques ne sont pas oubliées. Ainsi, le restaurant éphémère « Chefs de Gare » côtoie par le stand Crablyder, spécialiste du crabe royal du Kamtchatka.
Le visiteur est naturellement invité à picorer – c’est la spécificité de Taste of Paris. En effet, les plats sont au format « bouchée » afin de permettre aux âmes intrépides d’ouvrir leurs papilles à un large éventail de propositions inspirées. Les cuisines ouvertes ont été pensées pour favoriser l’échange avec le personnel s’y affairant.
Comme lors des éditions précédentes, Taste of Paris est aussi ponctué de nombreux événements culinaires : recettes, ateliers, dégustations. Le stand Electrolux, Amazing Thailand, Laurent-Perrier, autant d’expériences partagées avec des passionnés qui transmettent leur goût pour le sublime. On attend avec impatience l’édition 2020 !
More Stories
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Salon du Chocolat: le Trophée International de la Pâtisserie Chocolaterie Française et le Master du Pain au Chocolat
Salon du chocolat 2024: défilé en robe, chefs reconnus, pays à l’honneur, soirée gourmande et solidaire…