VÉRONIQUE PHITOUSSI
Buvette, s’est produit en concert au Plan vendredi soir, à Ris-orangis, en Essonne, en première partie de « The Notwist ».
Buvette, c’est un projet initié en 2008, un mélange rafraîchissant de pop et d’electronica aux accents dub signé depuis 2014 chez Pan European.
Buvette, Cédric Streuli, né en 1986 d’une mère française et d’un père suisse.
Ses parents, anciens hippies capables dans leur jeunesse de partir vadrouiller trois ou quatre ans d’affilée, Cédric profite du coup d’une discothèque variée et diverse.
« La musique est arrivée à moi par mon père, qui a écouté beaucoup de choses, est allé à plein de concerts. Il y avait chez nous une sorte d’alliage entre ses disques 70’s, du rock lourd et psyché (Deep Purple, The Who, Hendrix, les Doors) et des choses d’Afrique, des Andes, de la musique classique indienne. »
À 13 ans, Cédric apprends la batterie, commence à acheter différents matériels de musique, mixe et sample.
À 18 ans, Cédric, tâte du punk, du reggae et des trucs progressifs (reprises de King Crimson, ce genre), passe aux choses sérieuses.
Cédric Streuli rejoint The Mondrians en tant que batteur. Le début d’un premier tour d’Europe. Sous le nom Buvette, j’ai commencé à composer la musique que j’avais dans la tête et dans le cœur. Un album « enregistré à l’arrache avec Ben, un ami d’enfance fraîchement sorti de son école d’ingénieur du son », de l’électro. Ensemble, ils enregistrent dans la cave dans les montagnes suisses.
Cédric Streuli, autodidacte, apprend la batterie auprès d’un vieux prof italien ayant sillonné les routes avec son groupe de jazz. Cédric Streuli avoue qu’ila du mal avec les partitions.
Cédric Streuli joue de manière instinctive, à l’oreille.
Cédric Streuli a vécu au Mexique pendant deux ans. Son père a voyagé beaucoup et en Inde.
Cédric Streuli a commencé l’élaboration de son deuxième disque Palapa Lupita au Mexique, et il l’a arrangé lorsqu’il était en Inde. De ce fait, il a développé des sons imprégnés de ses voyages sur ses albums.
Le public voyage à travers ses musiques.
Buvette, un « Mélange psychédélique » à découvrir.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – VÉRONIQUE PHITOUSSI
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien