Le dernier « secret » de Mary Higgins Clark
Elle était la reine du suspense. Mary Higgins Clark nous a quittés en ce début d’année à 92 ans. Sa carrière est impressionnante. Auteur d’une cinquantaine de romans policiers, elle totalise plus de cent millions de ventes. Écrire était une revanche sur la vie. C’est devenu une véritable success story internationale.
La native du Bronx à la « culture irlandaise » avait dit qu’elle écrirait jusqu’à son dernier souffle. Ce fut le cas. En témoigne, « En secret », sa dernière intrigue très actuelle quant aux thèmes abordés. Disparitions et meurtres se conjuguent avec abus sexuel et enjeux financiers.
Gina Kane est une journaliste d’investigation qui travaille en freelance. Elle reçoit un mail énigmatique dans lequel le signataire travaillant pour une célèbre chaine d’information, déclare avoir été victime d’harcèlement sexuel et qu’elle ne serait pas la seule. Gina décide d’enquêter. Elle découvre que l’auteure du message a été tuée dans un probable accident de jet-ski. Alors que son intuition la dirige vers une autre probabilité, le peu de doute qu’elle avait se dissipera avec le présumé suicide d’une autre femme. Il ne peut y avoir de coïncidences. Il est question de meurtres. La chaîne est-elle au courant et couvre- t-elle les actes d’un prédateur à quelques jours de son introduction en Bourse ? Au-delà du scoop machiavélique qu’elle détient, Gina est prête à tout au nom de la vérité et de l’information.
« En secret », un polar de Mary Higgins Clark, idéal pendant cette période de confinement, aux éditions Albin Michel – 22,90€
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après