web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Prix du Livre de l’Art de Vivre Parisien 2023

Ce lundi 12 juin, la 4e édition du Prix du Livre de l'Art de Vivre Parisien et du Trophée du Fouquet's présente sa sélection d'ouvrages en lice.

Ce lundi 12 juin, la 4e édition du Prix du Livre de l’Art de Vivre Parisien et du Trophée du Fouquet’s présente sa sélection d’ouvrages en lice.

Créé en 2018, le prix du Livre de l’Art de Vivre Parisien récompense un ouvrage mettant en avant l’art de vivre parisien sous toutes ses formes : luxe, mode, décoration, hôtellerie, architecture, etc. Une distinction inédite créée pour valoriser le patrimoine culturel de Paris et mettre en avant le dynamisme de la création existant au cœur de la Capitale. Le Trophée du Fouquet’s a été créé en 2022, a eu lieu aujourd’hui la deuxième édition.

Sept auteurs ont été retenus

La sélection 2023

Mathyeu Le Bal, Montparnasse : Quand Paris éclairait le monde (Albin Michel)

François Cérésa, Dictionnaire égoïste du panache Français (Cherche-Midi)

Gérard Chambre, Pierre Cardin, tellement de choses à ne pas dire (Lunatique)

Denis Cosnard, Le Paris de Georges Perec – La vie mode d’emploi (Parigramme)

François-Régis Gaudry, Charles Patin O’Coohoon et Stéphane Solier, On va déguster Paris (Marabout)

Alexandra Golovanoff, Le Goût, le Goût, le Goût (Presses de la Cité)

Gérard Letailleur, Si Montmartre et la Bonne Franquette nous étaient contés (Trianon)

Parmi tous ces autores incarnant Paris, quatre ont été récompensés par le jury.

  1. Le grand prix a été décerné à François Cérésa, Dictionnaire égoïste du panache Français (Cherche-Midi), – Prix du Livre de l’Art de Vivre Parisien.
  2. Le deuxième prix se trouve dans la deuxième édition et a été décerné à François-Régis Gaudry – On va déguster Paris (Marabout), – Trophée du Fouquet’s.
  3. Le troisième prix offert par la mairie du 8 ème, a été gagné par Mathyeu Le Bal – Montparnasse, quand Paris éclairait le monde (Albin Michel).
  4. Le quatrième prix a été décerné par Cocktail & Culture à Audrey de Montgolfier – Sir Richard Wallace (Fondation Mansart).

Parmi la cinquantaine d’auteurs présents à l’événement et qui ont vendu des livres et dédicacé, on retrouve : Stéphanie de Horts, Jean des Cars, Christine Goguet, Babette de Rozières, Patrick Chesnais, Anny Duperey, Pierre Cardin, Romain Sardou, Eric Naulleau, etc.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.