Samedi, le Toulouse Olympique a battu Bradford en demi-finale de Championship (38-20).
Les années impaires se suivent et se ressemblent pour le Toulouse olympique. En octobre 2021 à ce même stade du dernier carré, les Olympiens avaient servi à Batley (51-12). Samedi en tout début de soirée sur leur herbe fétiche d’Ernest-Wallon, les hommes du capitaine Hansen ont brillamment pris le meilleur sur Bradford (38-20) et validé leur billet pour la finale. L’écart au tableau d’affichage est très flatteur (+18) ainsi que le sacro-saint contenu tant la copie toulousaine est propre et sans rature.
Cette saison, les hommes de Sylvain Houlès ont terminé deuxièmes de la phase régulière.
Si le Toulouse olympique intègre de nouveau la Super Ligue, il retrouve un autre club français : les Dragons Catalans. Ces derniers ont d’ailleurs l’opportunité d’entrer dans l’histoire.
Les joueurs de Sylvain Houlès n’ont pas manqué leur rendez-vous s’imposant largement 38 à 20 face aux Anglais grâce à 7 essais, dont un doublé de Benjamin Laguerre.
Les partenaires de Paul Marcon affronteront dimanche prochain en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre Featherstone, premier cette saison et les London Broncos, avec l’ambition de rééditer leur performance, et d’être sacrés comme en 2021.
More Stories
Joyeux anniversaire CitéStars !
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !