web analytics

Le salon du golf 2017

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Antoine C. et Alex C.

La 11ème édition du salon du golf a eu lieu du 11 au 13 mars 2017 au parc des expositions de la porte de Versailles.

Plus de 150 exposants étaient présents pour cette édition, destinée au grand public et aux professionnels de la discipline. L’année précédente, cet événement avait rassemblé plus de 36000 visiteurs, et il est probable que le nombre de visiteurs sera similaire voire supérieur en 2017, d’autant que la saison de golf s’annonce prometteuse.

En effet cette année la Ryder Cup, une des épreuves de golf les plus prestigieuses au monde, se déroulera exceptionnellement en France, au golf National de Guyancourt. Ce tournoi voit s’affronter tous les deux ans depuis 1927 l’Europe et les Etats Unis dans une épreuve par équipes.

Traditionnellement, cette épreuve se déroule exclusivement aux Etats Unis, au Royaume Uni ou en Irlande ; en 2017 pour la deuxième fois de son histoire elle se déroulera dans un pays différent, et pour la toute première fois en France.
Dans le hall du salon, une zone de practice de 500 m² était présente pour permettre aux visiteurs, en particulier les plus jeunes, de s’initier au golf. Des professionnels de la PGA (professional golfers’ assiociation) dispensaient également des cours pendant toute la durée du salon.

De nombreux fabricants de matériel pour le golf étaient présents, ainsi que des professionnels du tourisme, de l’hôtellerie et des golfs, afin de proposer une multitude de destinations pour aller pratiquer ce sport. Enfin, de nombreux concours de précision étaient organisés sur le salon pour remporter des séjours en France ou à l’étranger, des billets d’avion, ou encore du matériel de golf.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA

 

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail