Ce lundi 4 mars, la soirée caritative « Les talents du cœur » s’est tenue à la salle Gaveau à Paris. Des personnalités, des mécènes et des amis de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque afin de sauver quatre petits cœurs. Parmi les soutiens de cette soirée caritative et musicale, on a pu y croiser le prince Joachim Murat et son épouse, la princesse Yasmine.
La Soirée du cœur de Mécénat Chirurgie Cardiaque est un événement caritatif festif permettant de récolter des fonds pour sauver les enfants de leur malformation cardiaque.
Un rituel de sept ans qui permet de sauver des enfants du monde entier qui n’ont pas la possibilité de se faire opérer.
Partenaires, personnalités, familles d’accueil et chirurgiens se sont rendus à la salle Gaveau, à Paris, pour soutenir les enfants cardiaques ce lundi 4 mars. Sandy Heribert était la marraine de l’événement et le marquis artiste, Jean-Charles de Castelbajac, a dessiné l’affiche de la soirée et a réalisé la scénographie. De nombreuses personnalités du monde du sport, du cinéma, de la télévision et de la politique ont apporté leur soutien à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Parmi les personnalités étaient présentes: Ségolène Royal, Roselyne Bachelot, Michèle Alliot-Marie, Danièle Gilbert, la créatrice de mode Chantal Thomass, la comédienne Carole Richert, les créateurs Jean-Claude Jitrois et Christophe Guillarmé, ou encore la chanteuse Nicoletta, qui est présente chaque année, … etc.
La soirée caritative, qui permet la prise en charge en France des soins d’enfants atteints d’une maladie cardiaque, prend la forme d’une soirée musicale. Les invités ont donc également pu profiter du spectacle qu’avait préparé le pianiste Marc-Olivier Poingt.
Marc-Olivier Poingt, voyage à son rythme, ouvrant des traces multiples qui se croisent et démultiplient son imaginaire de compositeur.
Le pianiste et la musique n’a aucune frontière ni barrière, simplement des passerelles et des ponts qu’il aime emprunter pour voyager dans ses différents univers, dans ses différentes couleurs.
Au programme la danseuse Karine Herrou-Gonzalez a rejoint la scène pour offrir une performance au son du piano. Ensuite, la chanteuse Carolina Alabau a interprété « La vie en rose » sur la scène. Quant au pianiste, il a interprété des morceaux choisis de Georges Bizat, Jean-Philippe Rameau, Astor Piazzola, Isaac Albéniz et Carlos Gardel, en accord avec le thème « Un voyage sans frontière ».
Mécénat Chirurgie Cardiaque a été fondée en 1996 par le professeur Francine Leca. Chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque finance l’opération du cœur de plus de 400 enfants qui vivent dans des pays où ils ne peuvent être opérés faute de moyens techniques et financiers. La fondation est aussi une histoire de famille car elle est aujourd’hui dirigée par Orso Chetochine, le fils de la fondatrice.
Depuis 2016, l’association compter sur le soutien de l’École Massillon pour sauver des enfants à travers diverses manifestations (cross, challenges sportifs…). Comme son nom l’indique, lors des Talents du Cœur, c’est le talent des élèves qui est mis à l’honneur. Et du talent, ils n’en manquent pas ! Chant, musique, danse, gymnastique, arts plastiques … présent chaque année par leurs performances artistiques . Un enfant qui a bon cœur sauve un enfant qui a un cœur malade.
Grâce à la générosité des partenaires et des invités, l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » assurera des opérations cardiaques à 4 enfants du monde.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après