Jean Hugues Blanc
C’est dans un très bel hôtel particulier du XVI eme arrondissement de Paris, Rue Lota, nouvelle adresse du studio Harcourt que ce fabuleux nom nous propose l’exposition PERSPECTIVES, du 24 septembre 2016 au 23 janvier 2017 .
C’est la première exposition temporaire sur un travail expérimental qui fait la tradition et l’avenir du studio.
Référence mondiale du portrait d’art, Le Studio Harcourt vous transporte dans le monde subliminal de l image, qui est regardée d’une autre façon grâce à cette exposition » PERSPECTIVES « . La technique et le savoir faire made in France de ce mythique Studio pourra toujours vous surprendre, les photographes jouent sur le dédoublement de la personnalité des artistes, Doc Gynéco interprétant le révolutionnaire Marat assassiné dans sa baignoire.
L’artiste Yue Minjun riant aux éclats.
L’aventure du studio Harcourt commence en 1934 grâce à madame Germaine Hirschefeld, d’origine allemande, qui prendra le nom de Cosette Harcourt et prendra la nationalité Anglaise en 1936.
Elle apprend la photo dans les studios Manuel Frères, et rencontre Jacques Lacroix dont elle deviendra l’épouse ainsi que son frère Jean, tous les deux, patrons de presse.
Ils vont créer le studio Harcourt en avec Robert Ricci fils de Nina Ricci. Le Glamour, une lumière unique, le talent des photographes feront venir 8000 clients en 1940 , 9000 entre 1951 et 1958.
80 personnes travaillent au studio, Cosette Harcourt décédera en 1976 et Jacques Lacroix continuera l’aventure jusqu’en 1980.
Depuis 2007, c’est Françis Dagnan qui a racheté les studios dirigés par Catherine Renard qui le dirige.
Cette exposition » PERSPECTIVES » vous permettra de vous promener dans un cadre innovant, où l’originalité de ce nouvel écrin , de traiter avec humour, d’oser tout simplement l’art de voir un portrait d’acteur, d’actrice, mais aussi de découvrir le pot de moutarde Maille, une cocotte minute, Minnie ou un parfum Chanel avec un autre regard .
Un café vous permet de déjeuner et de pouvoir partager le délice de l’image et de l’excellence gastronomique grâce à l’association du célèbre traiteur D’Alloyau.
Le studio Harcourt perpétue son savoir faire et renouvelle sans cesse son approche de la pose des personnes et des objets.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien