Les obsèques se déroulent en l’église St Mary the Great de l’université de Cambridge, près de l’établissement où il a travaillé pendant plus de 50 ans.
La cérémonie aura lieu dans l’église St Mary the Great de la célèbre université de la ville, à deux pas du Gonville and Caius College où l’astrophysicien a travaillé pendant plus de 50 ans. Les obsèques de cet athée convaincu se dérouleront dans l’intimité à partir de 14 heures – 15 heures en France.
Famille, amis et collègues seront réunis pour rendre hommage à l’homme de sciences décédé le 14 mars dernier, dont le génie et le handicap physique avaient fait une personnalité mondialement connue. « La vie et le travail de notre père a signifié tant de choses pour tant de gens, croyants comme non croyants. Ainsi, le service sera à la fois inclusif et traditionnel, reflétant l’envergure et la diversité de sa vie », ont indiqué ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué.
La famille a demandé à six personnes issues de l’université de Cambridge de porter son cercueil.
« Notre père a vécu et travaillé à Cambridge durant plus de 50 ans. (…) C’est pour cette raison que nous avons décidé d’organiser ses funérailles dans la ville qu’il aimait tant et qui l’aimait en retour », ont-ils expliqué.
More Stories
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
Emmanuel Macron en visite au salon de l’Automobile – Paris 2024