VÉRONIQUE YANG
La 19ème édition du salon ART SHOPPING s’est tenue ce week-end au Carrousel du Louvre.
Le salon ART SHOPPING est l’occasion pour les amateurs d’art contemporain, jugé cher et inaccessible, d’acquérir des oeuvres d’art réalisées par des artistes de demain.
Pendant trois jours, plus de 600 artistes de la nouvelle génération étaient présents pour cette 18ème édition. A cette occasion, pouvoir s’offrir une oeuvre d’art est une possibilité pour un prix très abordable.
Cette fois encore, de nombreuses nationalités ont été représentées: italiens, espagnols, russes, chinois, coréens, japonais et brésiliens et bien sûr français. Tous les styles étaient présents.
Depuis 2010, la présence du Street Art est à souligner avec la présence d’artistes tels que Anis, Codex, Urbanus, EZP, Gregos, Iza Zaro, Moski, Nice Art, Nosbe, Toc Toc mais aussi le japonais Masao Hatayama et le chilien Canil Art.
L’acquisition d’oeuvres hétéroclites ( photos, peintures, sculptures…) pouvait se faire pour des montants variant entre 1000 et 2300€ en moyenne en 2015 avec plus de 12000 visiteurs.
L’édition d’octobre 2016 pense accueillir d’avantage de visiteurs (environ 25000) autour de ces nouveaux talents et ainsi dépasser les montants de l’ année dernière.
Un nouvel espace inauguré lors de la dernière édition s’est agrandi. Le Déco Shopping permet la mise en vente d’objets uniques à des prix raisonables et ainsi augmenter le nombre des collectionneurs.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN /WPA – BM
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien