web analytics
24 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Roland-Garros 2023: Novak Djokovic, N°1 mondial et le record entame en 388 semaines

Novak Djokovic est devenu à 36 ans le premier homme à remporter 23 titres du Grand Chelem sur les quatre tournois de tennis les plus importants.

Novak Djokovic est devenu à 36 ans le premier homme à remporter 23 titres du Grand Chelem sur les quatre tournois de tennis les plus importants.

Ce dimanche 11 juin marque l’histoire du tennis. Novak Djokovic a remporté ce Roland-Garros 2023 et décroche un 23e titre du Grand-Chelem, face à Casper Ruud en trois manches.

Novak Djokovic est le seul à avoir remporté au moins trois fois chacun des tournois du grand chelem: 10 fois l’Open d’Australie, 3 fois Roland-Garros, 7 fois Wimbledon et 3 fois l’US Open. Grâce à cette victoire, Novak Djokovic redevient N°1 mondial en 388 semaine à cette place, un record, avant cette victoire, il égalait Rafael Nadal avec 22 titres.

Le Norvégien reste persuadé de ne plus être loin d’y parvenir

Battu en finale de Roland-Garros par Novak Djokovic ce dimanche (7-6 [1], 6-3, 7-5), Casper Ruud a échoué pour la troisième fois de sa carrière à une marche du titre en Grand Chelem.

Un an après sa finale perdue face à Rafael Nadal, le Norvégien de 24 ans à nouveau en position de perdre en face à Novak Djokovic, avant a perdue en face à Carlos Alcaraz à l’US Open.

« Je crois que cette finale était la plus importante que j’ai atteinte, parce que j’ai prouvé que ce qu’il s’était passé l’an dernier n’était pas l’histoire d’une fois. Je serai probablement davantage respecté par mes adversaires et j’espère que pourrai m’appuyer sur ça pour un jour remporter un Grand Chelem. À l’avenir, je pense que je vais devenir un joueur difficile à battre au meilleur des cinq manches sur terre battue. Je vais essayer de me maintenir à ce niveau-là. »

Novak Djokovic, déjà vainqueur de l’Open d’Australie en janvier et autorisé à disputer l’US Open en fin d’année en raison de l’allégement des restrictions américaines liées au Covid-19, il se retrouve à nouveau la position de remporter le Grand Chelem, comme en 2021. Pour cela, il faudra briller sur le gazon de Wimbledon, dont il sera l’immense favori cet été.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.