web analytics

À bon « conte »

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

À bon « conte »

Progressivement la vie de tous et un chacun reprend un cours normal. Pas le milieu du spectacle. Les salles n’ont toujours pas le droit de ré ouvrir. Aussi, producteur et acteurs doivent repenser autrement leur métier, trouver des alternatives à cette attente imposée pour que leurs activités ne sombrent pas. Plus facile à écrire qu’à faire. Farid Zerzour a décidé d’agir en adaptant « Sindbad, naissance d’un héros » pour des représentations en extérieur, aux pieds des immeubles. Le public pourra ainsi assister de ses fenêtres à la performance qui se dessine sous ses yeux.

Shéhérazade doit chaque jour, à la nuit tombée, raconter une histoire à son mari ; un tyran qui lui coupera la tête si elle ne s’en acquitte pas. Elle sollicite le concours d’Hindbad le calligraphe, mais celui-ci se retrouve à court d’inspiration. L’angoisse. Dans son affolement, elle prend une lampe merveilleuse de laquelle s’échappe un esprit. Sindbad qui est le double d’Hindbad en plus intrépide va leur venir en aide. Les trois comparses sont envahis par une folle et insensée imagination. Le fantastique y est roi.

L’histoire qu’ils élaborent fait s’affronter une baleine géante, un serpent aux yeux flamboyants et à la large mâchoire, un cyclope sanguinaire, un géant, des chercheurs de diamants et le légendaire oiseau ” Rok ” aux griffes acérées. Un enchainement de rebondissements, d’aventures et de mésaventures dans lesquels Sindbad joue les vaillants et courageux héros et qui donneront vie à la fresque géante réalisée par Hindbad.

Avec “Sindbad, naissance d’un héros”, Farid Zerzour réinvente la culture dans une version revisitée inspirée des contes des Mille et une nuits orchestrée dans une mise en scène colorée et originale. Pour tout public – Avec Abdeslam Ladjoua (Hinbad), Alexandra Saifi (Shéhérazade) et Farid Zerzour (Sindbad) – À 19h le 12 juin à Asnières cité des Mourinoux (92), le 19 juin à Argenteuil (95), le 20 juin à Stains (93), le 26 juin à Colombes (92) et le 27 juin à Aubervilliers (93)

https://www.youtube.com/watch?v=RptzvuAnGc0

Visuels : (C) DR/ Service de presse

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail