Sendoc, experte dans la mise en place de processus digitaux pour les entreprises est l’acquisition qui vient renforcer la position d’Edilink sur le marché de la gestion documentaire 360°.
Une véritable course contre le temps est engagée sur le marché de la gestion du courrier, où la dématérialisation du courrier va prendre un nouveau tournant avec la facturation électronique devenant obligatoire pour les entreprises, syndics de co – propriété, associations, PME et TPE à partir de 2026.
Sendoc et Edilink a désormais toutes les cartes pour réussir son virage vers le numérique, réaliser une croissance externe et profiter pleinement du contexte de dématérialisation qui se généralise sur un gestion à 360°.
Sendoc s’occupe de numériser l’ensemble de vos documents et archives (bulletins de salaire, factures, contrats…). Véritable gain de temps et de place, la numérisation vous permettra de faire un premier pas vers la dématérialisation.
Elle aide les entreprises à accéder à l’information numérisée en fonction des services enregistrés : achat, vente, ressources humaines, juridique et marketing, sans attendre que le dossier soit retrouvé selon les prestations et la période, l’accès est rapide et efficace.
Edilink devient actionnaire majoritaire de Sendoc, 6 mois après avoir conclu le partenariat économique avec Ariane CapDev, pour développer ses services. Une nouvelle opération, avec l’acquisition de Sendoc menée par Entreprise & Décisions qui a accompagné Edilink dans la négociation, le montage et le financement de l’acquisition de Sendoc.
Denis Assié reste dirigeant de Sendoc et monte au capital grâce à son réinvestissement ainsi que Florian Assié, fils du dirigeant qui deviennent actionnaire.
« L’opération permet de renforcer la présence digitale de Edilink, de diversifier les secteurs d’activité et de doubler le nombre de clients. Cette acquisition fait suite à l’opération d’OBO réalisée en janvier 2024. Entreprise & Décisions continuera à accompagner Edilink et Sendoc dans leur croissance externe », précise Patrice Klug, Associé gérant de Entreprise & Décisions.
Pour Edilink, l’enjeu est multiple, en renforce sa position de leader parmi les acteurs de l’immobilier, tout en renforçant son expertise auprès des TPE, PME, ETI et d’autres secteurs tout en disposant d’une meilleure couverture du territoire national.
Edilink a choisi Sendoc: ensemble, les 2 sociétés vont pouvoir mieux appréhender les évolutions du marché et anticiper de manière efficace les transitions numériques à venir, notamment avec l’obligation d’utiliser la facture électronique qui entre en vigueur fin 2026.
Les solutions de dématérialisations
- solution performante qui s’intègre facilement à vos logiciels métiers : ERP, logiciel comptable, CRM;
- traitement de tous vos documents : des factures fournisseurs aux documents RH, en passant par vos notes de frais ou encore vos dossiers clients;
- archivage à valeur probatoire, vous pourrez automatiser vos tâches à faible valeur ajoutée telles que les circuits de validation ou encore la saisie de vos écritures comptables;
- facilite également la recherche de vos documents grâce à un système de reconnaissance optimisé et simplifie le partage de l’information avec vos fournisseurs, vos clients ou encore vos collaborateurs.
- server hébergées en France;
- envoi dématérialisé et postal: factures, relances, bulletins de salaire… électroniques ou postaux, vous bénéficiez d’une traçabilité complète dans un environnement sécurisé;
- lettre recommandée electronique ou postale directement depuis votre ordinateur ou votre espace client;
- signature électronique contrats commerciaux, contrats de travail, devis… en quelques clics. Solution simple d’utilisation vous permettra de digitaliser;
- coffre-fort électronique: un espace de stockage sécurisé pour directement envoyer les bulletins de salaire;
- archivage électronique pour retrouvez tous vos documents où que vous soyez, en toute simplicité 24/24h et 7/7;
- envoi de SMS: diffusez vos campagnes SMS en quelques clics.
Quelle est la vision d’avenir d’Edilink ?
Edilink souhaite devenir un acteur de référence en matière de gestion. Son objectif à court et moyen terme est de proposer davantage de services numériques, économiques, intégrables avec les outils métiers des syndics de copropriété et des entreprises. Concrètement, cela passera par une offre de services à la carte et 100% sur-mesure pour chacun de ses clients.
More Stories
PARIS FASHION WEEK : Culture chinoise et mode française
DÉFILE DE MODE DU MAGAZINE LUXURY PLACE
Le festival des langues et des cultures Créoles rendre hommage à Maryse Condé