web analytics
21 mai 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Attentat des Champs-Elysées: Jean-Marie Le Pen choqué de l’hommage national consacré à l’homosexualité, et non au policier tué en service

GABRIEL MIHAI

Il aime la police, mais est choqué de l’hommage national consacré à l’homosexualité, et non au policier tué en service.

JeanMarie Le Pen a provoqué l’indignation ce vendredi en jugeant dans une vidéo YouTube que l’hommage au policier tué dans l’attaque des Champs-Elysées, Xavier Jugelé, avait été plus été destiné «à l’homosexuel» qu’au fonctionnaire.

«Il m’a semblé qu’il y avait dans cette cérémonie une équivoque. (…) Car la participation de son conjoint, le long discours qu’il a prononcé, en quelque sorte, institutionnalisait le mariage homosexuel, l’exaltait en quelque sorte d’une façon publique. Et cela m’a un peu choqué. Je pense que ces particularités familiales doivent être tenues à l’écart de ce genre de cérémonies qui gagneraient elles-mêmes à plus de discrétion je crois», a lancé, entre deux commentaires, celui qui est resté le président d’honneur du FN.

Le mouvement En Marche! d’Emmanuel Macron a demandé samedi que Marine Le Pen «condamne publiquement les propos de son père» sur l’hommage rendu mardi au policier Xavier Jugelé, et mette fin «aux fonctions encore occupées par Jean-Marie Le Pen» au FN.

Marine Le Pen a déclaré sur BFM TV, vendredi avoir «trouvé cette cérémonie très digne» et «été très touchée par le discours qui a été tenu par son compagnon», lors de l’hommage auquel elle avait été conviée par François Hollande, comme son adversaire Emmanuel Macron.

Mais, a critiqué le porte-parole d’En Marche! Benjamin Griveaux, elle «n’a toujours pas, plus de 24 heures après la diffusion de cette vidéo, condamné fermement les propos tenus par son père, qui est encore le président d’honneur du Front national et membre de droit du comité central de ce parti».

Le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl, a condamné vendredi les propos du cofondateur du FN sur Twitter : «Notre police est à l’image de la France. Honte à M. #LePen qui salit l’hommage à #XavierJugelé et le magnifique discours de son conjoint».

«En Marche devrait s’adresser aux juges : ce sont eux qui ont rendu à Jean-Marie Le Pen son statut de président d’honneur, annulant la décision du FN», a répondu David Rachline, directeur de campagne de Marine Le Pen, évoquant cette décision intervenue le 17 novembre.

Toute liberté d’expresionne deviendrait elle polemique?

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.