web analytics

Cécile Mukendi-Papa: médecin généraliste et mère de famille, candidate aux Municipales à Evry-Courcouronnes

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Cécile Mukendi-Papa: médecin généraliste et mère de famille, se lance dans la bataille des municipales pour sauver la ville d’Evry, une cité mosaïque construite par les citoyens des cinq continents du monde.

Médecin attachée à la société et à la vie sociale dans sa ville depuis 25 ans, elle a organisé jeudi soir une conférence de presse pour sa candidature aux municipales, qui sera annoncée le 23 février,  espérant qu’elle sera en mesure de construire un pont fort avec la population d’Evry, qui compte une majorité de jeunes à plus de 50%.

Cécile Mukendi-Papa,  née d’un père congolais et d’une mère belge, aime la culture et la mixité de par ses origines.
Emigrée en France avec sa famille à cause de son père, réfugié politique, qui voulait construire la démocratie au Congo, elle retrouve la paix et trouve ainsi la possibilité de réussir sa carrière dans l’hexagone, terre qu’elle aime et qui a restauré ses sentiments.

En tant que médecin, elle a réussi à se rapprocher de la culture de
chaque citoyen dans son cas, l’aidant à rester en contact grâce à son
métier qu’elle exerce 7 jours sur 7 et sa carrière de plus de 25 ans.

Cécile Mukendi-Papa a une vision de coexistence et d’unité pour les
citoyens de sa ville, une influence sociale grâce à une bonne
collaboration avec des associations de différentes structures sociales
et culturelles, d’où sa candidature, sachant que la commune a besoin
d’un soutien extrêmement important de structurer un environnement efficace pour le développement général de tout point de vue stratégique, économique, culturel, écologique, urbain et sanitaire, sachant qu’à ce jour, Evry n’a pas de projets sur une future stratégie du développement.

Dans son projet, en tant que candidate, elle fournit un programme très riche pour la construction d’une future ville; une idée pour vivre en harmonie et se développer dans le système de coexistence entre les citoyens et l’administration, on pourrait dire un développement
durable et écologique au point de vue sanitaire, considérant qu’Evry connaît actuellement de multiples problèmes de logement en termes d’entretien mais aussi d’assainissement, ayant fait face aux punaises de lit et à l’humidité mais aussi à l’amiante, qui posent un problème pour la santé du locataire provoquant des maladies comme l’asthme.

Cécile Mukendi-Papa, a un programme déterminé pour soutenir la société à tous les points de vue, de la santé à la coopération entre l’administration et les associations ou même les employeurs et petites entreprises, pour créer des crèches ou encore offrir une possibilité de transports en commun 24h / 24.
Concernant les loisirs, elle pense proposer la création d’un festival “RAP” et d’une école de cinéma où des clips.seraient montés. Parallèlement, elle aimerait développer  un programme pour les petits commerçants en aidant leur économique tout en leur donnant l’opportunité de transformer la ville en un véritable spectacle commercial et culturel, devenant largement une ville de nuit.

Dans le même temps, elle souhaite introduire un programme de soutien familial destiné en grande partie aux mères victimes de violences domestiques et à leurs enfants pour pouvoir s’intégrer plus rapidement dans la société, mais aussi pour lutter contre l’intimidation scolaire, la dépendance à l’alcool et la drogue particulièrement chez les jeunes à Evry.

L’écologie et le développement durable sont des concepts liant environnement, ressources naturelles et organismes vivants; ils sont placés au coeur du programme de Cécile Mukendi-Papa, basé sur une écologie durable et l’installation de panneaux solaires afin de réussir à produire de l’énergie verte et l’optimisation de l’écologie en utilisant par exemple des engrais verts au lieu d’engrais chimiques, pour une relance économique urbaine.

La candidate souhaite aussi construire un accompagnement social pour les sans-abri et les aider à avoir un toit au-dessus de leur tête. Elle souhaite y inclure un projet de formation et de réinsertion dans la société.
Pour tout cela, Cécile Mukendi-Papa offre un plan assez bien défini si elle s’assoit sur le fauteuil de maire, désirant aider chaque groupe de quartier mais aussi des associations pour pouvoir avoir un soutien financier pour ses suggestions mais aussi un plan urbain où chacun peut proposer son idée de construction d’une ville florissante à partir de tout point stratégique, économique et écologique ou socio-culturel.
Cécile Mukendi-Papa, candidate aux élections municipales d’Evry ne souhaite rester qu’un seul mandat si elle est élue maire et laisse le droit à d’autres candidats pour l’avenir: ” il est important de donner à chacun une chance mais aussi de créer des projets qui aideront la
ville à une véritable image économique et socio-culturelle internationale et nationale,” a déclaré la candidate lors de la conférence de presse.

“La ville d’Evry est la ville qui appartient au monde entier, ayant des citoyens des 5 continents; ensemble nous pouvons construire une capitale mixte en me donnant une chance en tant que maire.”

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail