web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

DU RÊVE DE PETITE FILLE A LA TENUE DE SOIREE

Toutes les petites filles rêvent de porter un tutu pour se transformer en princesse. Pour réaliser ce voeu, Stéphanie Saulig a créé sa propre marque de tutus,  "La Fée Tutu" qui deviendra "Tutu Prestige".

Toutes les petites filles rêvent de porter un tutu pour se transformer en princesse. Pour réaliser ce voeu, Stéphanie Saulig a créé sa propre marque de tutus,  “La Fée Tutu” qui deviendra “Tutu Prestige”.

Qui est Stéphanie Saulig?

Après avoir travaillé dans la gestion de patrimoine, Stéphanie Saulig est devenue la créatrice de “La Fée Tutu”, société basée sur la Côte d’Azur. Elle réalise des jupons de cérémonie évolutifs en tulle et des accessoires, personnalisés selon les goûts de ses clientes. Chaque pièce est faite sur mesure, entièrement à la main, dans son atelier de Vence. Les délais de fabrication varient entre 4 à 6 semaines.

Les jupons

Les jupons sont composés de plusieurs bandes de tulle enfilées sur 3 rangées de tulle doublées, soit 6 épaisseurs ajustées sur une ceinture en crochet maille extensible resserrables à son gré grâce  un lien en satin.

De formes, couleurs (60) et longueurs différentes, ces tutus unis ou pailletés  s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Accompagnés de bustiers pailletés, ils deviennent des tenues incontournables dans une garde-robe de soirée.

Passionnée de tenues de princesses, Stéphanie Saulig  a ajouté une collection de robes de mariée dont l’une d’entre “Elizabeth” a défilé au Salon du mariage de Nice.

D’où vient l’idée de créer des tutus?

C’est une demande de sa fille Marina qui a donné l’idée à Stéphanie de créer des tutus. Après avoir confectionné des tutus pour sa fille et ses poupées, Stéphanie se lance dans la réalisation de robes pour adultes, identiques à celles que portent les princesses dans les contes de fées. Grâce à une rencontre avec un photographe pour nouveaux nés et enfants, le monde de la mode lui ouvre ses portes suite à la présentation de ses créations. Petit-à-petit, les commandes affluent, ce qui l’amène à participer à plusieurs salons du mariage, Ses créations interpellent des personnalités et des mannequins comme Victoria Silvsted pour laquelle elle a utilisé .près de 1 000 mètres de tulle.

La collection de tutus

La collection de tutus se compose de 5 , modèles: Le “tutu City” (40 cm de longueur de tulle); le “tutu Elegance”(60/70 cm; le “tutu Evening”(95 cm); le “tutu Majestic” (2m et plus). le “tutu asymétrique.”

Les tutus sont transformables et personnalisables grâce à la technique américaine du TutuDress. La styliste dessine et confectionne à la main ses tutus  en utilisant un concept évolutif qui s’agrandit et s’élargit selon la taille.

Les matières premières utilisées, du tulle doux (Premium Polyester Soft Tulle: 100% high grade polyester tulle Premium quality garantie) viennent du Royaume Uni et de France et respectent la norme EN71.2 (flamability) et EN7.3 (migration de certains éléments). Les tutus peuvent être portés pour divers événements: photos de magazines de mode, galas, festivals, cérémonies, montée des marches pour le Festival de Cannes …

Le Canvabag

En 2002, Stéphanie Saulig Design propose une nouvelle création made in France, le Canvabag, pochette en glitter anglais, strass et paillettes qui se porte à l’épaule, à la main ou en bandoulière. Confectionné en petite série, il complète les tenues de la créatrice et est personnalisable. Parmi les modèles on distingue des best-sellers: le”Canvabag Himalaya”en fil de velours doux et le “Canvabag Teddy” en fil doudou moumoute.

                          “Tutu Prestige”, une marque créée pour les Ladies!
                                   Une marque qui vous ressemble, qui soit
                                                   Chic, Glamour, Bohème, 
                                   élégante, sophistiquée ou douce et naturelle

 

https://www.instagram.com/lafeetutu

 

https://www.lafeetutu.fr/

 

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.