web analytics
19 janvier 2022

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Ed Motta s’est produit au New Morning

Ed Motta s’est produit en concert pour la sortie de son album « Criterion of the senses«  sur le label Membran, le 24 octobre dernier au New Morning à Paris.

Ed Motta était accompagné de Laurent Salzard à la basse, Matti Klein au piano, Thiago Arruda à la guitare et Yoran Vroom à la batterie. Les musiciens jouant avec et autour de lui sont considérés comme les meilleurs et ce fut le cas jeudi soir au New Morning. Ed Motta est un vrai chef d’orchestre.

Ce concert était fabuleux, le groove, son style, sa voix, cette façon d’intégrer le public au show ; Ed Motta avec son groove, sa voix reconnaissable et son énergie, a offert au public un superbe concert plein de sensualité, mêlant la musique populaire brésilienne, la soul, le funk, le rock et le jazz.

Ed Motta, appelé aussi« le Colosse de Rio », sait créer une ambiance feutrée, avec ses ballades soulfull, ce rythme brésilien doté d’un son « West Coast ». Le public (jeunes, adolescents, famille, musiciens, passionnés), tous ont chanté toute la soirée et dansé.

Ed Motta, originaire du Brésil, est auteur-compositeur, multi-instrumentiste, songwriter et producteur. L’artiste est une star dans son pays, il joue sur son Fender Rhodes, avec sa voix suave, son groove, son charme. Ed Motta fut nominé aux Grammy Awards.

« Ed » Motta, est un digger fou, passionné des notes, de mots, de dessins, d’amour et de vin, il est aussi critique gastronomique et oenologique. L’artiste perpétue l’héritage de son oncle Tim Maia, le père de la soul brésilienne. Il a collaboré avec Bernard Purdie, Roy Ayers, 4 Hero, Seu Jorge, Incognito, Bo Diddley ou Ryuichi Sakamoto.

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.