web analytics

Coronavirus: Emmanuel Macron testé positif annonce l’Elysée

Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes.

L’Elysée annonce ce jeudi que le président de la République Emmanuel Macron a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il s’isolera pendant 7 jours et continuera à travailler à distance indique la présidence.

Alors que les pays membres de l’UE commenceront la vaccination « le même jour », que l’annonce fait par l’Elysée sur le diagnostic de Emmanuel Macron. Jean Castex a évoqué la « dernière semaine de décembre » pour ces premiers vaccins.

Emmanuel Macron a été testé positif ce 17 décembre au Covid-19 et va s’isoler pendant sept jours, annonce l’Elysée.
Après le diagnostic établi par «des tests RT-PCR réalisés dès l’apparition de premiers symptômes», le chef de l’Etat «s’isolera pendant sept jours» mais «continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance», ajoute la présidence dans un communiqué.

Emmanuel Macron et Jean Castex s’étaient par ailleurs vus en tête à tête pour un café mardi soir. C’est pour cette raison que le chef du gouvernement a été considéré comme un cas contact. Un test PCR a été réalisé jeudi matin et s’est révélé négatif. Le premier ministre doit cependant rester en isolement pendant sept jours après le dernier contact avec Emmanuel Macron, conformément au protocole sanitaire.