web analytics

“Fuga italiana”, l’adaptation italienne de “Fugue à l’italienne”

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail

Après la France, Julia Paris a ensorcelé l’Italie avec son titre qui met en scène la côte amalfitaine et suite à une  expérience personnelle.

Alors que la version française du single “Fugue en Italie” est sous-titrée en plusieurs langues dont l’italien, Julia Paris a décidé de sortir la version italienne de son single ainsi que le clip qui l’accompagne. C’était pour elle un merveilleux moyen de remercier un public italien qui l’adule à travers ses chansons surtout “Fugue à l’italienne” qui a capté tout leur enthousiasme.

Début juin, la version italienne du titre français sorti le 27 avril 2020, a donc vu le jour. Il a fallu réaliser une version transalpine avec un texte pensé sur mesure pour le public tout en respectant le texte original signé par Julia Paris et Yacine Azeggagh. Cette adaptation a été réalisée par l’auteure Margherita Oscuro. On y retrouve le chant des cigales, le bruit des vagues, la chaleur du soleil et de l’été dans une interprétation de l’amour, la liberté et la Dolce Vita.

Si le clip de la version française a été conçu en mini dessin animé par Marie Kawczynski et Antoine Chassin, suite à l’annulation du tournage dans le sud de la France (pandémie oblige!), celui de la version italienne a été tourné début juillet à l’Hôtel de l’Abbaye à Paris. on y retrouve Julia Paris qui chante accompagnée à la guitare lors d’une soirée d’été entre amis.

L’étoile montante de la chanson qui fut en 2010 la plus jeune parolière inscrite à la SACEM, compte à ce jour plusieurs centaines de compositions originales. En 2017, elle intégrait les ateliers d’écriture de Claude Lemesle  puis l’année suivante, travaillait avec des artistes du label Universal Music dont Chimène Badi et Louane et en 2019, elle a créé son propre label “Productions Liberté®” sous lequel elle a sorti son EP de 4 titres le 20 Janvier 2020, “Julia Paris” en collaborant avec Rick Allison et Yacine Azeggagh.

Depuis la sortie de son single “Fugue en Italie” le 27 avril 2020 , elle compte 1.014.761 vues YouTube, 20% des écoutes en France et 35% en Italie, ce qui l’a incitée à sortir le 15 juillet l’adaptation italienne, “Fuga italiana”. A 23 ans, elle est déjà présente sur la scène internationale (Allemagne, Espagne, Chine..) grâce aux différentes versions sous-titrées.

En septembre, elle présentera son album  “En vol”, qu’elle a réalisé aussi en collaboration avec Yacine Azeggagh et basé sur les thèmes du  voyage, de l’amour et l’amitié. En avant première, Julia PARIS se produit  vendredi 24 juillet 2020 à partir de 19 h à la citadelle de Saint Tropez pour l’international Rose Day où elle interprétera Figue en Italie et d’autres chansons.

https://www.julia-paris.fr/fugue-en-italie

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail