Warning: Attempt to read property "display_name" on bool in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/generators/schema/article.php on line 52
2 février 2023

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Grace Kelly à l’honneur

Elle aurait eu 90 ans. Quelle icône inspirante ne fut pas la très regrettée Grace Kelly dont les talents d’actrice ont fasciné des générations entières ? Cela valait bien un hommage et quoi de mieux que pour célébrer la star incontestable de cinéma devenue princesse, qu’une exposition retraçant son parcours hollywoodien ?  À femme d’exception, événement d’éminence.  Une rétrospective alliant art et cinéma américain des années 1950-1960 va être organisée sous le Haut patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco, Stéphane Bolongaro (artiste plasticien niçois de renom, père du célèbre Totor), Adriana Karembeu (marraine de l’exposition) et la participation de Stéphane Bern à Monaco, à l’espace Collection de Voiture. Pour l’occasion, un collectif de 50 artistes de nationalités diverses (chiffre corroborant aux 50 états américains) a créé, en étroite collaboration avec Stéphane Bolongaro, des œuvres inédites. Qu’elles aient la forme de sculptures, de peintures ou même de dessin (un est signé par Mickael Jackson), toutes n’auront de cesse de mettre à l’honneur la muse d’Alfred Hichcock; cette blonde à la beauté froide devenue une icône en seulement cinq ans et 11 films, Des extraits de certains des standards dans lesquels elle a tourné seront diffusés (« Fenêtre sur Cour », « La Main au Collet », « High Society » …).

Lors de l’inauguration privative et à l’invitation du réalisateur Jean-Christophe de Rivière, la possibilité sera même donnée de tourner une séquence souvenir mémorable sur un plateau de cinéma tout spécialement créé avec des comédiens de renom tels que Alain Delon, Patrick Duffy (« Dallas »), Tom Selleck (« Magnum) et Linda Evans (« Dynastie).

Alors que les chefs des hôtels Hermitage et Fairmont s’activeront aux fourneaux, un cocktail « Grace Kelly » sera tout spécialement créé par le champion du monde des cocktails, Victor Delpierre et offert à chaque invité. Pour marquer les esprits il a imaginé un cocktail signature agrémenté de champagne rosé composé de Gin Méridor, de roses et de fleurs de sureau de la Loire; une note florale subtile qui donnera au cocktail une belle brillance dont la fraîcheur sera apportée par les jus de cranberry et de citron pressé.

Que serait une célébration sans remise de prix ? Qu’à cela ne tienne. Actrices et acteurs présents recevront « The Awards », une pièce unique imaginée par Stéphane Bolongaro et créée par John Loez Studio. Quant aux invités parmi lesquels il y aura entre autres, Latoya Jackson et Patrick Juvet, ils repartiront avec un Award d’honneur, un livre souvenir à l’édition limitée, préfacé par Raphael Enthoven, contenant l’ensemble des œuvres présentées ainsi qu’un parfum d’ambiance offert par Nicola Frassanito, fondateur de la marque de soins Phyto.

Enfin, que serait une fête sans musique ? Solennisant ses 30 ans au Top 50, Opus, le groupe rock autrichien rendu célèbre par sa chanson « Live is live », clôturera ces festivités, lors d’un concert live auquel participera également la chanteuse de jazz Mélanie de Biasio.

Dès le lendemain, à savoir le 19 avril et avant de s’exporter à travers différents pays dont les États-Unis, l’exposition s’ouvrira au public qui pourra venir apprécier ce grand témoignage fait envers l’une des plus respectées princesses jusqu’au 28 avril.

Un programme de gala pour un hommage princier rendu à une icône trop tôt disparue, qui gardera à jamais une place d’honneur dans tous les cœurs.

« Tribute to Grace Kelly », exposition à l’Espace Collection Musée des voitures princières à Monaco du 18 au 28 avril 2019

 

Groupe Opus

Chanteuse de jazz Mélanie de Biasio

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.